La reine Máxima visite un supermarché à Nimègue

La reine Máxima a effectué une visite de travail dans un supermarché et une entreprise de traitement des déchets à Nimègue. La visite s’est déroulée le 4 juin dans le but de comprendre de l’impact de la pandémie du coronavirus sur les secteurs vitaux, ces professions désignées par le gouvernement comme cruciale en temps de crise.

(Photo : Rotapool)

Lire aussi : Máxima des Pays-Bas à vélo avec un sac créé par Sophie de Habsbourg

Visite d’un supermarché et d’une société d’entretien de la voie publique

« Alors que certains secteurs sont au premier plan durant la crise, d’autres professions vitales opèrent davantage en arrière-plan, comme les employés de supermarchés, les gestionnaires de déchets et les éboueurs », explique le communiqué de la Maison royale des Pays-Bas. C’est pour mettre en lumière ces professions, que la reine Máxima s’est rendue dans un supermarché. « Ces derniers mois, les secteurs vitaux ont souvent dû faire face à une demande accrue de leurs services et donc à une charge de travail plus élevée, pourtant, l’absentéisme pour cause de maladie était faible ».

(Photo : Rotapool)

Lire aussi : La reine Máxima sur l’île du Texel dans l’archipel frison pour constater l’impact de la crise

La reine Máxima a visité le supermarché Jumbo à Nimègue, de la province de Gueldre, pour discuter avec les magasiniers, les caissiers et les employés du département frais. Lors de la visite du magasin, la Reine a entendu parler des changements qui ont été apportés de manière générale dans tous les supermarchés du pays depuis la mi-mars pour assurer l’approvisionnement alimentaire et la santé du personnel et des clients. 

La reine Máxima a ensuite visité la société de gestion des déchets Dar à Nimègue. Une balade dans la rue a donné un aperçu de la gestion des déchets dans l’espace public. Les employés de la collecte des déchets, du nettoyage et de la gestion du recyclage ont parlé de l’augmentation des volumes de déchets des particuliers, de la charge de travail et des mesures d’hygiène et de sécurité supplémentaires qui ont été introduites. Enfin, la reine Máxima a discuté avec d’autres groupes professionnels vitaux tels que les employés de service de nettoyage d’entreprises et les livreurs de colis.

(Photo : Rotapool)

Lire aussi : La reine Máxima visite la banque alimentaire de Delft

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply