La reine Máxima à la conférence du Conseil social et économique

La reine Máxima des Pays-Bas a participé à la conférence anniversaire « 70 ans du SER : Connexion dans la société », à La Haye, ce jeudi 1er octobre. La conférence est organisée à l’occasion du 70e anniversaire du Conseil économique et social (SER).

Lire aussi : La reine Máxima est à Singapour pour promouvoir le développement des technologies financières

Conférence économique et sociale pour la reine Máxima

Au cours de la conférence, la présidente du SER, Mariëtte Hamer, a discuté avec des invités du monde politique, du gouvernement et du monde universitaire. « Il était question d’aborder le rôle du SER et de l’économie dans une société en mutation. La plateforme SER Youth contribue à la conférence sur la transmission du monde aux générations futures. », explique la Maison royale à l’issue de la visite de la reine Máxima.

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima en Indonésie : chocolaterie, mission économique et réception – Jour 1

« Le SER est un organe consultatif dans lequel des entrepreneurs, des employés et des experts indépendants travaillent ensemble. Le SER conseille le gouvernement et le parlement sur la politique socio-économique et facilite les accords et les pactes. En outre, le SER exécute des tâches administratives pour promouvoir, par exemple, la participation des salariés. Le conseil a été créé par la loi en 1950. »

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr