Willem-Alexander et Máxima en Indonésie : chocolaterie, mission économique et réception – Jour 1

Hier, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont rencontré le président indonésien au palais de Bogor. Après s’être recueillis au cimetière néerlandais et après le discours dans lequel le roi des Pays-Bas a présenté ses excuses pour les victimes de la guerre d’indépendance, les souverains néerlandais avaient rendez-vous pour leur première visite dans une chocolaterie.

(RVD)
(RVD)

Lire aussi : La visite d’État du roi Willem-Alexander en Indonésie écourtée suite à un accident de bateau mortel

Visite de la chocolaterie Pipiltin Cocoa

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont visité la chocolaterie Pipiltin Cocoa. Cette entreprise coopère avec des agriculteurs de diverses régions d’Indonésie. Les agriculteurs se voient proposer une formation dans laquelle ils apprennent à produire du cacao de manière durable et à améliorer la qualité de leur produit.

(Patrick van Katwijk)

Mission économique néerlandaise en Indonésie

En fin d’après-midi, le roi et la reine avaient rendez-vous avec tous les participants de la mission économique. Les représentants de 112 entreprises néerlandaises ont pris part au voyage en Indonésie, afin de mener à bien leur mission économique dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’industrie maritime et de la protection des côtes et de l’économie circulaire. Après avoir rencontré les représentants néerlandais et indonésiens, le roi a prononcé un discours.

(RVD)
(RVD)

Exposition photo et réception

Par la suite, le couple royal a également visité l’exposition photo «Innovation», dans le cadre d’un concours pour les jeunes photographes indonésiens. La journée s’est terminée par une réception organisé en l’honneur de la communauté néerlandaise. 

(RVD)
(RVD)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.