La reine Paola remet les diplômes aux résidents de la Chapelle musicale Reine Elisabeth en présence du roi Albert II

Le couple d’anciens souverains belges a assuré sa deuxième sortie officielle de la semaine ce 2 juin 2023. Après l’enseignement célébré mercredi, c’est la musique, autre grande passion du roi Albert II et de la reine Paola, qui était mise à l’honneur ce vendredi. La reine Paola était chargée de remettre les diplômes aux musiciens et chanteurs de la Chapelle musicale Reine Elisabeth qui terminaient leur résidence.

Lire aussi : Le roi Albert et la reine Paola rencontrent le prince Alois Konstantin de Löwenstein, descendant des souverains de Rochefort

La reine Paola et le roi Albert II assurent un deuxième engagement officiel dans la même semaine

Mercredi, la reine Paola remettait les Prix Reine Paola pour l’Enseignement, accompagnée par le roi Albert II et assistée par sa belle-fille, la princesse Claire. Ce vendredi, l’ancienne reine des Belges était attendue à Waterloo pour marquer la fin du parcours académique des jeunes musiciens qui étudiaient en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth.

Les anciens souverains sont arrivés à Waterloo avec des lunettes de soleil, une casquette pour le roi Albert II et une magnifique étole jaune pour la reine Paola (Photo : ABACPARESS.COM)

La reine Paola, 85 ans, est la présidente d’honneur de la Chapelle musicale Reine Elisabeth. « Mon souhait le plus cher est que le niveau d’excellence de la Chapelle Musicale aide les jeunes talents à donner le meilleur d’eux-mêmes et à créer une élite musicale internationale, au-delà des frontières et des cultures », a déclaré la reine Paola, qui voit en cet établissement la conjugaison de deux centres d’intérêt : l’enseignement et la musique.

La reine Paola traverse l’aile de Launoit de la Chapelle musicale pour remettre les diplômes aux étudiants musiciens et instrumentistes (Photo : ABACPARESS.COM)

Lire aussi : Le roi Albert II et la reine Paola repérés dans un restaurant du golfe de Naples lors de leurs vacances prolongées en Italie

La reine Paola remet les diplômes aux étudiants qui ont fini leur résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth

La reine Paola était accompagnée du roi Albert II pour assurer cet engagement. Elle a remis les diplômes aux étudiants qui finissent cette année leur parcours académique en résidence. Le roi Albert II, qui fêtera ses 89 ans la semaine prochaine, portait une casquette pour se protéger du soleil à son arrivée. La reine Paola portait une étole jaune autour du cou.

La reine Paola, en tant que présidente d’honneur de la Chapelle musicale, a remis les diplômes aux étudiants. Ici, la mère du roi Philippe remet un diplôme au ténor Alexander Marev (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La première garden-party du roi Philippe et de la reine Mathilde : 600 invités célèbrent les 10 ans de règne dans les jardins du château de Laeken

Chaque année, environ 70 jeunes talents belges et étrangers entrent en résidence afin d’améliorer leur technique vocale ou instrumentale, avec l’espoir de propulser leur carrière. Cette institution a été fondée en 1939 par la reine Élisabeth, grande mélomane et artiste, la grand-mère du roi Albert II.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr