La reine Rania fête l’anniversaire de ses filles et « meilleures amies »

La fin du mois de septembre est toujours une période particulièrement festive pour la famille royale de Jordanie. Les deux filles du roi Abdallah II et de la reine Rania fêtent leur anniversaire, à un jour d’intervalle. À l’occasion des anniversaires de la princesse Iman et de la princesse Salma, la reine Rania a partagé un message d’amour à ses filles.

Lire aussi : La princesse Iman accompagne la reine Rania à New York : mère et fille glamours au dîner caritatif de la Fondation Kering

La reine Rania partage une nouvelle photo avec ses filles

La princesse Salma est née le 26 septembre 2000, soit quatre ans et un jour après sa sœur, la princesse Iman. Les princesses sont les deux filles du couple royal jordanien. Le roi Abdallah II et la reine Rania sont également les parents du prince héritier Hussein, né en 1994, et du prince Hashem, né en 2005.

Ce 26 septembre, la reine Rania a partagé une publication sur Instagram en début de matinée pour rappeler à ses 7 millions d’abonnés l’anniversaire de ses filles. « Notre amitié se renforce au plus vous prenez de l’âge… », écrit la reine de Jordanie. « Je n’aurais pas pu espérer avoir de meilleures amies. Joyeux anniversaire Iman et Salma ».

Lire aussi : La reine Rania fête ses 52 ans entourée pour la première fois de ses deux futurs beaux-enfants

Les 26 ans de la princesse Iman et les 22 ans de la princesse Salma

La reine Rania a partagé une photo sur laquelle elle pose avec ses deux filles. La princesse Iman, qui fête ses 26 ans ce 27 septembre, étudie et vit aux États-Unis. Elle a récemment annoncé ses fiançailles avec Jameel Thermiotis, un Vénézuélien d’origine grecque qui a co-fondé une société d’investissement à New York.

La princesse Salma, qui fête ses 22 ans ce 26 septembre, a fait le choix étonnant de consacrer sa vie à l’armée. La princesse est diplômée de la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst, en Angleterre, depuis 2018. En 2020, elle a rejoint l’armée de l’air jordanienne, où elle est devenue la première pilote de l’armée en Jordanie.

Lire aussi : La reine Rania prête déjà ses bijoux à sa future belle-fille pour ses photos de fiançailles

Le prince héritier Hussein a également partagé une photo de sa sœur Salma, ce 26 septembre, à l’occasion de son anniversaire. « Salma, nous célébrons la joie que tu apportes à notre famille au quotidien. Joyeux anniversaire à ma merveilleuse sœur », a écrit le futur roi de Jordanie sur ses réseaux sociaux. La Cour oryale hachémite a ensuite partagé des photos du roi Abdallah II avec ses filles. On y voit le roi en t-shirt tenir sa fille Iman par les épaules. Sur une autre photo, on découvre la princesse Salma en tenue de pilote.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr