La reine Rania visite l’incubateur d’esprits créatifs LIVINC

La reine Rania de Jordanie a visité dimanche 14 août l’incubateur LIVINC à Zai. L’incubateur est installé dans une ferme qui booste l’esprit créatif et entrepreneurial des jeunes. La reine Rania a discuté avec des jeunes qui bénéficient de ce programme de soutien.

Lire aussi : La reine Rania de retour au travail après le deuil de son père et deux mois d’absence sur la scène publique

La reine de Jordanie en visite dans l’incubateur LIVINC

La reine Rania de Jordanie s’est rendue dans le gouvernorat de Balqa ce dimanche 14 août 2022. L’épouse du chef d’État a repris ses visites depuis quelques jours, après avoir respecté une longue période de deuil après le décès de son père. La reine Rani était en visite dans l’incubateur LIVINC, installé dans une ferme communautaire à Zai.

La reine Rania de Jordanie en visite à LIVINC, un incubateur de projets créatifs (Photo : ddp images/PPE/Royal House/ABACAPRESS.COM)

La reine Rania s’est installée dans la boutique de la ferme pour discuter avec des responsables et des bénéficiaires du programme. Le fondateur de LIVINC, Shadi Al Hasan, a présenté les membres de son équipe puis il a engagé la conversation sur ses motivations à se lancer dans le projet.

Lire aussi : Qui est le fiancé de la princesse Iman ? Les origines de Jameel Thermiotis, son véritable nom et l’histoire de son grand-père proche de Christian Dior

Dans cette ferme de 8 000 mètres carrés, les jeunes créatifs jordaniens peuvent espérer recevoir du soutien pour obtenir l’indépendance financière en développant leurs idées créatives. « LIVINC encadre les créatifs jordaniens dans sept domaines, notamment le développement personnel, les arts, la communication, la création de contenu, le design, les compétences numériques et l’artisanat », détaille le Bureau de Sa Majesté après la visite .

L’incubateur vise à perfectionner les compétences des créatifs et à transformer leurs idées en initiatives concrètes. Le but ultime est bien entendu de développer l’économie locale et de générer de nouvelles opportunités d’emploi dans le secteur créatif. La reine Rania a pu découvrir la dernière initiative de l’incubateur, qui se concentre sur le développement de compétences des jeunes issus d’un milieu défavorisé.

Après les discussions, la reine Rania a visité la serre de la ferme, dans laquelle des initiatives créatives vertes sont en cours de développement grâce au soutien de LIVINC. Sur la terrasse, elle a également pu profiter d’un petit concert improvisé par un groupe de musical local, lui aussi soutenu par l’incubateur, puis elle a visité l’atelier de poterie.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr