La reine Sofia accompagne sa sœur pour se faire vacciner

Tous les observateurs des têtes couronnés savent combien la princesse Irène de Grèce compte pour la reine émérite Sofia. Les deux sœurs sont inséparables et ces images prouvent une fois de plus combien les deux fils du roi Paul 1e de Grèce ne peuvent pas faire quelque chose l’une sans l’autre. La reine Sofia a accompagné sa sœur au centre de vaccination contre le coronavirus.

La princesse Irène et sa sœur Sofia ont été aperçues ensemble à la sortie d’un centre de vaccination de Madrid. Ici, photographiées ensemble à un concert en 2019 (Photo : Thorton/PPE/SPUS/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia et sa sœur Irène au prix de peinture BMW

La princesse Irène escortée par sa sœur pour se faire vacciner

Bras dessus bras dessous, les sœurs du roi Constantin II de Grèce se sont rendues au centre de vaccination de la clinique Fuencarral-El Pardo, situé près du palais de la Zarzuela. Le média espagnol Vanitatis a été témoin de la sortie de la princesse Irène et de la reine Sofia du centre de vaccination. Au vu de ces images, on comprend que la reine Sofia accompagnait sa sœur à sa vaccination, étant donné qu’on connait les dates de vaccination de la reine Sofia.

La reine Sofia a même reçu sa deuxième dose de vaccination le jour des funérailles du prince Philip, le 9 avril dernier. Elle n’avait donc plus de raison de se rendre au centre de vaccination. Les deux sœurs ont été aperçues en train de sortir de la clinique et de s’engouffrer rapidement dans la Mercedes noire qui les attendait à la sortie.

Les sœurs de Grèce et de Hanovre inséparables

La princesse Irène aura 79 ans le 11 mai prochain, la reine Sofia a fêté ses 82 ans en novembre dernier. Les deux sœurs sont inséparables et Irène vit au palais avec l’épouse de Juan Carlos. Une partie des appartements de la reine ont été aménagés pour sa sœur, surtout depuis qu’elle a souffert d’un cancer du sein, en 2002. La princesse a obtenu la nationalité espagnole en 2018 par arrêté royal, lui permettant plus de facilités administratives pour sa vie en Espagne. Dans l’arrêté royal, elle est désignée comme «Son Altesse Royale Irène de Grèce et de Hanovre».

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr