La reine Sofia d’Espagne a été vaccinée contre le coronavirus

La reine Sofia est la quatrième personne à avoir été vaccinée contre le coronavirus dans la famille royale. L’épouse du roi émérite Juan Carlos a reçu l’injection de la première dose du vaccin ce mardi 16 mars, annonce la Maison royale dans un bref communiqué.

(Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Letsie III reçoit sa première dose du vaccin AstraZeneca et lance la campagne de vaccination au Lesotho

La reine émérite Sofia a reçu la première dose du vaccin anti-covid

Si la reine émérite Sofia est bien la quatrième personne dans la famille royale à avoir été vaccinée, elle est aussi la seule à avoir attendu de recevoir sa convocation. Son époux, le roi émérite Juan Carlos a été vacciné à Abu Dhabi. Ses deux filles, les infantes Elena et Cristina ont également été vaccinés aux Émirats arabes unis, lors d’une visite chez leur père. L’infante Cristina aurait dû être vaccinée en Suisse, là où elle réside. L’infante Elena aurait quant à elle dû attendre son tour en Espagne, et ne souffrant d’aucune maladie, elle ne présentait aucun critère prioritaire.

« Nous vous informons que Sa Majesté la reine Sofía a été vaccinée contre la covid-19 ce midi au centre de santé El Pardo-Fuencarral, en vertu des protocoles établis par les autorités sanitaires », a simplement écrit la Maison royale dans son communiqué. La reine Sofia, qui a fêté ses 82 ans en novembre dernier, entre dans la catégorie des plus de 80 ans, qui sont actuellement appelés en Espagne à se faire vacciner. Au vu des vaccins inoculés en ce moment, elle aurait reçu celui du laboratoire Pfizer ou celui du laboratoire Moderna. La mère du roi Felipe recevra la deuxième dose d’ici quelques semaines.

Lire aussi : Le roi de Suède photographié pendant sa vaccination contre le coronavirus : une première en Europe

Source : El País

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr