La reine Sofia déjà de retour en Grèce pour assister à un concert qui tourne au fiasco

Seulement huit jours après son retour en Espagne, la reine émérite Sofia a pris un avion en sens inverse pour retrouver Athènes ce 14 juin. La mère du roi Felipe tenait à assister au gala du 30e anniversaire du Megaron à l’odéon d’Hérode Atticus, en présence du roi Constantin II, de la reine Anne-Marie et de la princesse Irène. Malheureusement, le prestigieux concert ne s’est pas déroulé comme prévu.

La reine Sofia est retournée en Grèce pour assister à un concert à l’odéon d’Hérode Atticus (Photo : Wikimedia Commons)

Lire aussi : La reine émérite Sofía au concert en faveur de la recherche pour la maladie de Charcot

La reine Sofia retourne à Athènes 8 jours après son retour à Madrid

Il aura fallu attendre plus d’un an pour que la reine Sofia puisse retourner en Grèce, privée en 2020 de faire ses allers-retours fréquents auprès de sa famille. Il y maintenant deux semaines, la reine Sofia retournait en Grèce pour la première fois depuis le début de la pandémie mondiale de coronavirus. Elle a rencontré la présidente grecque, elle a visité les installations d’un centre de soins pour animaux marins et bien entendu, elle a assisté en privé au 81e anniversaire de son frère, le roi Constantin II.

Rentrée il y a à peine 8 jours en Espagne, l’épouse de Juan Carlos, a déjà eu le temps d’assurer quelques engagements. Elle s’est notamment rendue dans la campagne madrilène pour nettoyer la nature en ramassant des détritus.

Sofia, son frère, sa sœur et sa belle-sœur devaient assister au concert du 30e anniversaire du Megaron

Il aura fallu une bonne semaine pour que le mal du pays frappe déjà l’ancienne souveraine. Toujours accompagnée de sa sœur fidèle, la princesse Irène, elles ont ensemble pris un avion commercial (comme il y a 8 jours) pour rentrer à Athènes. Comme l’annonce le magazine Hola, la reine émérite Sofia ne pouvait pas manquer le concert de son chef d’orchestre favori et dont elle est très proche, l’Indien Zubin Mehta.

Les spectateurs ont dû sortir leurs parapluies (Photos : captures d’écran Instagram)

L’affiche était prestigieuse et le concert du 30e anniversaire du Megaron devait ouvrir le festival Epidaurus d’Athènes. Pour l’occasion, c’est l’orchestre majeur florentin qui était invité à se produire, avec pour premier violon Pinchas Zukerman. L’unique concerto de Brahms pour violon était au programme ainsi que la symphonie n°2 en ré majeur du même compositeur. Malheureusement, dès le début du concert le ciel s’est assombri et des gouttes sont tombées dans l’antique odéon d’érode Atticus, ce théâtre du 2e siècle à ciel ouvert. Le concert a tout simplement été annulé à l’entracte à cause des conditions météorologiques.

Aucune photo de l’ancien roi des Hellènes, de son épouse et de ses deux sœurs n’ont pour l’heure été partagées. On ne sait pas s’ils s’y sont finalement rendus. La présidente grecque, son époux ainsi que l’épouse du Premier ministre ont été photographiés parmi les spectateurs.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr