La reine Sofia a fait la surprise à son petit-fils Pablo d’assister à l’un de ses matchs de handball ce samedi. Le fils de l’infante Cristina a l’habitude de voir sa mère et sa petite amie dans les tribunes pour l’encourager mais ce week-end, le jeune homme a eu la surprise de voir sa grand-mère qui lui envoyait des bisous à distance pour le motiver.
La reine Sofia accompagne l’infante Cristina pour assister à match de handball de Pablo Urdangarin
Pablo Urdangarin y Borbón, qui vient de fêter ses 24 ans il y a deux semaines, est joueur de handball professionnel, comme le fut son père, Iñaki Urdangarin, ancien champion du monde et médaillé olympique. Après avoir joué dans le prestigieux club de Barcelone, Pablo joue depuis cette saison au Fraikin GM Granollers, un autre club catalan qui a terminé la saison précédente à la 3e position du championnat national.
Lire aussi : Juan Carlos, Sofia, Felipe, Letizia et toute la famille royale réunis pour les 60 ans de l’infante Elena
L’infante Cristina assiste, dès qu’elle le peut, aux matchs de son fils. Ce samedi 21 décembre, la plus jeune fille du roi Juan Carlos et de la reine Sofia, était au rendez-vous dans les tribunes pour encourager Pablo, 8e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne. Habituellement, l’infante Cristina est accompagnée de Johanna Zott, la petite amie de Pablo Urdangarin, avec laquelle l’entente semble merveilleuse. Ce samedi, lorsqu’il a fait son entrée sur le terrain, Pablo a jeté un regard en direction des tribunes et a pu apercevoir que sa mère était exceptionnellement assise à côté de la reine Sofia.
Lire aussi : Le roi Juan Carlos assiste à un match de handball de son petit-fils avec Pedro de Bourbon-Siciles
La reine Sofia encourage son petit-fils à distance et lui porte chance !
La reine Sofia a fait la surprise à son petit-fils d’assister à un match de handball. Il y a alors eu un échange de baisers à distance et de signes de salutations entre la grand-mère et son petit-fils qui était touché par cette surprise. L’équipe Fraikin BM Granollers était en déplacement à Guadalajara pour affronter l’Impulse BM dans le cadre de la Liga Plenitude. La présence de la reine Sofia a porté chance à Pablo et à son équipe, qui a décroché la victoire de justesse (27 à 28), lors d’un match stressant au coude à coude. Pablo a marqué 8 buts à lui seul.
Lire aussi : Le roi Juan Carlos, la reine Sofia et leurs trois enfants réunis aux funérailles du roi Constantin II à Athènes
Après le match, Pablo a rejoint la tribune pour retrouver sa mère et sa grand-mère, et aider la reine Sofia à descendre les gradins en lui tendant le bras. La reine Sofia a ensuite pris le temps d’aller saluer les coéquipiers de son petit-fils, puis il est monté à bord du bus de l’équipe, tandis que la reine Sofia a quitté les lieux à bord de la voiture conduite par l’infante Cristina.