La reine Sofia d’Espagne est déjà en vacances mais elle n’a pas encore rejoint Majorque, son lieu de résidence d’été habituel. La reine émérite profite actuellement de la Costa del Sol avec sa fidèle sœur Irène et leur ami, Alia Tabbaa, ex-épouse du prince Fayçal de Jordanie. Les trois femmes ont assisté à un concert de musical classique florentin à Marbella.
Lire aussi : La reine Sofia et la princesse Irène de retour à la cathédrale de Palma de Majorque pour le concert du lundi saint
La reine Sofia profite d’une soirée musicale avec ses proches à Marbella
C’est à Marbella que la reine émérite Sofia a été aperçue ce 20 juillet avec ses proches. Sa sœur, la princesse Irène de Grèce et de Danemark l’accompagnait, comme c’est souvent le cas en vacances ou lors d’une sortie musicale. Sofia et Irène ont retrouvé leur ami Alia Tabbaa, ex-belle-sœur du roi Abdallah II. Mariés en 1987, Alia et Fayçal ont quatre enfants. Ils ont divorcé en 2008 et le frère du roi de Jordanie s’est déjà remarié deux fois depuis lors.
Ce mercredi, c’est un petit air florentin qui planait sur la Costa del Sol. Le chœur du Maggio Musicale Fiorentino et le maestro Zubin Mehta sont montés sur la scène de la Marbella Arena, qui est l’ancienne arène de Puerto Banús. Zubin Mehta, ancien directeur de l’Orchestre philharmonique d’Israël, est grand ami la reine Sofia. Une autre invitée surprise a retrouvé la reine Sofia. Il s’agit de l’ancienne Nancy Kovack, connue pour son rôle de Sheila, l’ex-fiancée du mari de Samantha dans Ma Sorcière bien-aimée. Nancy Kovack a épousé Zubin Mehta en 1969.
Le duc de Séville et sa famille sont présents au concert
Le concert était organisé par Sophie Karoly, la jeune épouse de Francisco de Bourbon, fils du duc de Séville, dans le cadre de l’Encore Festival. La venue de la reine Sofia à Marbella a beaucoup fait parler la presse espagnole car comme le rappelle El Debate, c’est ici que s’est déroulé un drame, il y a quelques jours. Une fusillade a éclaté dans une boîte de nuit de Marbella alors que Felipe de Marichalar, le petit-fils de la reine Sofia y fêtait son anniversaire. Vent de frayeur au sein de la famille royale, le fils de l’infante Elena est sain et sauf.