Le dernier concert du lundi saint avait eu lieu il y a trois ans. La reine émérite Sofia d’Espagne et sa sœur, la princesse Irène de Grèce et de Danemark, ne pouvaient pas manquer le concert caritatif du lundi saint, organisé annuellement à la cathédrale de Palma de Majorque. La reine Sofia semblait très heureuse de remettre les pieds dans la cathédrale et d’assister à ce concert.
Lire aussi : La reine Sofia et sa sagesse à New York pour remettre ses prix de l’excellence en présence de Carolina Herrera
La reine Sofia fringante au concert caritatif Projecte Home
Chaque année, à l’occasion du lundi saint, un concert caritatif est organisé dans la cathédrale de Palma. La reine Sofia, qui réside habituellement à Majorque durant la semaine sainte et les vacances de Pâques, assiste au concert. En 2020 et en 2021, le concert avait été annulé en raison de la crise sanitaire. Cela faisait donc trois ans que nous n’avions plus aperçu la mère du roi Felipe dans la cathédrale.
La princesse Leonor s’apprête à rentrer de son pensionnat au pays de Galles en fin de semaine, et la famille royale rejoint habituellement Majorque pour sa semaine de vacances. La reine Sofia est déjà présente sur place mais il semblerait que le roi Felipe ait décidé de ne pas se rendre à Majorque cette année. En attendant, la reine Sofia, 83 ans, peut déjà compter sur la présence de son inséparable sœur, la princesse Irène, 79 ans.
Lire aussi : La reine Sofia assiste à la première sortie des bébés pandas à l’occasion du 50e anniversaire du zoo de Madrid
La reine Sofia et la princesse Irène ont assisté au concert caritatif de l’association Projecte Home ce 11 avril. L’Orchestre symphonique des Îles Baléares et le Chœur de l’université des Îles Baléares ont interprété trois œuvres, dont le Cantique de Jean Racine op.11 de Gabriel Fauré.
La vente des places sert à financer l’association Projecte Home, dont le but est de prévenir, traiter et faire des recherches sur le phénomène des addictions, en plus de former des professionnels capables de traiter efficacement le problème.