Ce samedi 13 avril 2024, la reine Sofia d’Espagne a quitté la clinique Ruber de Madrid, après y avoir passé quatre jours suite à une infection des voies urinaires. La mère du roi Felipe affichait son plus beau sourire. Assurément, la reine émérite voulait faire comprendre aux journalistes prostrés devant l’entrée de l’hôpital que tout va bien pour elle.
Lire aussi : Le roi Felipe au chevet de sa mère à l’hôpital
Après quatre jours à l’hôpital, la reine Sofia affiche un grand sourire à sa sortie de la clinique Ruber
Mercredi 10 avril 2024, la Maison royale annonçait que la reine Sofia, 85 ans, avait été transférée à l’hôpital, la veille au soir, pour une infection des voies urinaires. Cette seule communication officielle du Palais se voulait rassurante, indiquant que la reine Sofia devait toutefois y rester « en observation » mais qu’elle se rétablissait très rapidement. Tout au long de la semaine, le roi Felipe et l’infante Elena ont rendu visite à leur mère. La reine Letizia s’est aussi jointe à son époux jeudi soir et la princesse Irène de Grèce, sœur cadette de la reine Sofia, s’est aussi rendue à l’hôpital vendredi malgré ses propres soucis de santé.
Lire aussi : La reine Sofia au look oriental avec la princesse Irène au concert de Pâques à Majorque
Cette mauvaise semaine se termine bien pour la reine Sofia, qui a été libérée de l’hôpital ce samedi 13 avril, vers 18 heures 30. Pas question pour la reine émérite de partir par une porte dérobée. Depuis le début de son hospitalisation, la presse reste prostrée devant l’entrée de la clinique Ruber, espérant photographier les allées et venues des membres de la famille royale. La reine Sofia a choisi de sortir de la grande porte afin de s’assurer que la presse photographierait bien son pas décidé et sa vivacité.
Lire aussi : La reine Sofia et l’infante Cristina à la procession du Christ des Hallebardiers
La reine Sofia rentre chez elle avec le sourire et se sent « phénoménale »
La reine Sofia affichait un grand sourire rassurant. Elle marchait d’un pas vif et elle a rejoint la voiture qui l’attendait devant la porte. Pour être certaine que le message était clair, la reine Sofia a baissé la vitre de sa voiture et a salué la presse. Avant de partir, elle a simplement eu le temps de dire qu’elle se sentait « phénoménale », rapporte El País. Les jours précédents déjà, le roi Felipe avait confirmé aux journalistes que sa mère se sentait très bien et n’avait qu’une hâte, celle de rentrer chez elle.
Il s’agissait d’une première hospitalisation pour la reine Sofia en 50 ans. L’épouse du roi Juan Carlos a une santé de fer, travaille à temps plein pour la Couronne et pour sa propre fondation, et on ne lui connaît aucun souci de santé particulier. L’année dernière, elle a enterré son frère cadet, le roi Constantin II de Grèce, et il lui reste une sœur, la princesse Irène, de quatre ans sa cadette, dont la santé est déclinante.