La reine Suthida Bajrasudhabimalalakshana a été récompensée samedi après-midi d’un doctorat honorifique de son alma mater, l’Université de l’Assomption. L’épouse du roi Vajiralongkorn s’était rendue samedi au campus Suvarnabhumi à Bangkok pour célébrer le 50e anniversaire de l’université catholique privée. La reine Suthida a obtenu son baccalauréat en communication dans cette université, il y a vingt ans.
Lire aussi : Le roi Maha Vajiralongkorn répudie sa maitresse qu’il avait fait noble concubine
La reine Suthida est ensuite devenue hôtesse de l’air après ses études en communication. Elle a ensuite obtenu une position spéciale en tant que garde du corps du roi, après sa rencontre avec ce dernier, alors qu’il était encore prince héritier. Ce samedi, la reine a visité quelques bâtiments du campus et s’est commémorée certains souvenirs de sa promotion.
Lire aussi : Le roi de Thaïlande épouse Suthida à la hâte avant son couronnement
La reine a également signé le livre d’or, puis elle a dévoilé une plaque commémorative et a assisté à une exposition en son honneur dans la bibliothèque universitaire. Pour clore cette journée, la reine Suthida a assisté à la cérémonie organisée en son honneur dans la chapelle Saint-Louis. Elle a reçu son diplôme de docteur honoris causa en philosophie des sciences informatiques.
Lire aussi : Le roi de Thaïlande rencontre le pape François