Le prince Albert de Monaco rencontre le prince Leka d’Albanie et le président albanais au Palais princier

Cette semaine, le prince Albert de Monaco avait organisé une rencontre avec les autorités albanaises. Le président de la République d’Albanie, Ilir Meta a répondu favorablement à cette invitation et s’est rendu mercredi dans la principauté de Monaco. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le président est venu accompagné du prétendant au trône, le prince Leka d’Albanie, petit-fils de Zog 1e, qui fut à la fois président d’Albanie et roi d’Albanie.

Le président d’Albanie discute environnement marin avec le prince de Monaco

Il y a un an, jour pour jour, le 16 octobre 2018, le prince Albert de Monaco s’était rendu en Albanie et avait rencontré le président Ilir Meta et le Premier ministre Edi Rama. Le Premier ministre albanais était à son tour venu en visite dans la principauté monégasque les 9 et 10 avril derniers. Cette semaine, c’est le président Ilir Meta qui fut invité au Palais princier. « Cette visite en territoire monégasque a permis d’évoquer l’évolution des dossiers environnementaux menés par la Fondation Prince Albert II au “pays des aigles” s’agissant notamment du développement d’une aire marine protégée et des différents sujets qui ont fait l’objet d’échanges lors des précédentes rencontres », a précisé le Palais après la rencontre.

Avec LL.AA.RR. le Prince Leka II d'Albanie et son épouse la Princesse Elia.

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Jeudi 17 octobre 2019

Albert de Monaco rencontre Leka et Elia d’Albanie

Le président Ilir Meta n’est pas venu seul, puisque dans sa délégation étaient présent son S.A.R. le prince Leka II d’Albanie et son épouse S.A.R. la princesse Elia d’Albanie. Récemment, le prince Leka qui s’intéresse à la politique de son pays, avait déclaré qu’il était pour faire interdire la formation de partis politiques en Albanie. Après cette visite au Palais, le prince Albert a élevé le président Meta à la dignité de Grand Croix dans l’Ordre de Saint Charles, lors d’une cérémonie officielle. Enfin, ils ont déjeuné ensemble et ont visité le Musée océanographique.

Mercredi 16 octobre, à l'invitation de S.A.S. le Prince Albert II, S.E. M. Ilir META, Président de la République d'…

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Jeudi 17 octobre 2019

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr