Élisabeth radieuse en blanc pour ses 18 ans : la robe-manteau de son anniversaire

Aujourd’hui, la princesse Élisabeth de Belgique fête ses 18 ans. Pour l’occasion, le Palais royal a organisé une cérémonie d’anniversaire exceptionnelle. Il s’agit d’une première en Belgique. Quatre-vingts jeunes, nés en 2001, comme la princesse Élisabeth étaient conviés à se joindre à cette fête à laquelle des membres de la famille royale belge, des membres du gouvernement et des proches de la duchesse de Brabant étaient invités. Le moment tant attendu a eu lieu à 11 heures, dans la Salle du trône du Palais. La star de la journée est apparue et les téléspectateurs, qui suivaient en direct la cérémonie à la télé, ont enfin pu admirer celle qui sera un jour leur première reine souveraine. Pour l’occasion, la princesse Élisabeth avait choisi une robe du couturier Édouard Vermeulen de la maison Natan.

Lire aussi : Les grands moments de la vie de la princesse Élisabeth en images

La robe des 18 ans de la princesse Elisabeth

Édouard Vermeulen a habillé trois générations royales et est le couturier fétiche de la reine Mathilde de Belgique. C’est donc tout naturellement que la reine a emmené sa fille, il y a quelques semaines, dans la boutique du couturier afin de choisir sa tenue pour l’événement. Édouard Vermeulen s’est confié sur cet essayage particulier, expliquant que la princesse « sait tellement bien ce qu’elle veut » et que son choix s’est tourné vers la « simplicité ». Selon le couturier, elle tenait absolument à porter une robe blanche. « Elle est très décidée et excessivement attentive », a confié le créateur de la robe blanche au micro de la RTBF.

Il s’agit d’une robe de couleur ivoire, portée comme un manteau avec une large ceinture. Aux pieds, elles portait des escarpins beiges. La reine Mathilde portait également une robe de chez Natan. Il s’agit du modèle Dandy, vendu à 2550 €.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.