Les Cambridge et leurs enfants au spectacle : Premier tapis rouge pour le prince Louis !

Les petits Cambridge deviennent grands ! C’est à peu près la conclusion de tous les médias britanniques qui ont couvert ce vendredi soir la sortie du prince William et de Kate, qui étaient accompagnés de leurs trois enfants pour assister à un spectacle de pantomime au Palladium. Fini pour Charlotte de tenir la main de son papa et fini pour Louis de rester dans les bras de maman. La sortie du duc et de la duchesse de Cambridge avec le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis était une formidable entrée en matière dans cette période de fêtes.

YouTube video

Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge applaudissant le personnel soignant (VIDEO)

Charlotte de Cambridge lâche la main de son papa

Lorsque le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés ce 11 décembre en fin de journée au London Palladium, cette salle de spectacle où ils s’apprêtaient à assister à une représentation de Pantoland at The Palladium, les journalistes ont eu la surprise de voir arriver leurs trois enfants.

Une fois à proximité de la salle, sur le tapis rouge, la princesse Charlotte, 5 ans, a lâché la main de son papa. Le prince William a tenté de la récupérer mais il arrive un âge où les parents commencent à devenir gênants… même s’il est appelé à devenir le futur roi du Royaume-Uni.

Le prince William et Kate Middleton emmènent leurs enfants, George, Charlotte et Louis de Cambridge, au spectacle Pantoland (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Louis de Cambridge a 2 ans ! Nouvelles photos du prince canaille et créatif pour son anniversair

Le prince George, 7 ans, a bien grandi lui aussi. Il avait mis de côté son habituelle frimousse de petite canaille et s’est montré bien plus sage cette fois-ci, comprenant qu’il s’agissait d’une sortie officielle même si le but était de se divertir. Lorsque la famille Cambridge est arrivée à l’entrée de la salle, un responsable les a accueillis et Louis observait tout ce qui se passait autour de lui. « Le frère aîné George, qui semblait cool et à l’aise avec les cliquetis des appareils photo, a tranquillement observé la scène tout en restant à côté de son père », écrit le magazine People.

Lire aussi : Louis de Cambridge successeur du prince Andrew ? Futur duc d’York ?

Louis de Cambridge fait une forte impression pour sa première sortie

C’est surtout le prince Louis qui a étonné la presse britannique. Le Telegraph écrit : « Alors que la princesse Charlotte a tout fait toute seule, c’était une autre affaire pour le prince Louis, qui faisait sa toute première sortie publique. Le jeune prince, vêtu d’un pull bleu, a serré anxieusement la main de sa mère alors que la famille était accueillie avec ded la danse et des elfes qui jonglaient sur le tapis rouge. »

Quand le prince William est monté sur scène pour prononcer son discours, la princesse Charlotte était impressionnée par son papa (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Pendant le spectacle, George de Cambridge et sa sœur ont été aperçus en train de s’amuser. Avant la représentation, leur père, le prince William a prononcé un discours dans lequel il a remercié tout le personnel soignant et les aidants qui ont travaillé d’arrache-pied durant cette crise. Pendant l’entracte, Kate et William ont rencontré du personnel médical et ont discuté avec eux des difficultés rencontrées ces derniers mois, puis ils ont fait un saut en coulisses pour saluer tout le casting.

Le prince William a prononcé un discours avant la représentation (Photo : capture YouTube)

La représentation de Pantolland se déroule dans le respect des consignes sanitaires. Dès ce 12 décembre, les représentations débutent pour le public, jusqu’au mois de janvier. Pour cette avant-première, des employés du secteur médical et leur famille avaient été conviés à assister à la toute première séance. La National Lottery a aidé ce projet en achetant tous les sièges vides. En effet, pour respecter les règles sanitaires, des sièges doivent rester vides et invendus entre chaque groupe de spectateurs. Grâce au soutien de la loterie, ce spectacle musical pour enfants, avec des personnages flamboyants, peut voir le jour.

Lire aussi : Kate photographie George de Cambridge pour ses 7 ans

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr