Cette robe de Kate Middleton est la plus recherchée par les internautes en 2020

Cette année, les reines et princesses n’ont pas eu l’occasion de sortir leurs robes de soirée, la plupart des grands événements étant annulés suite à la crise du coronavirus. Elles sont néanmoins restées actives virtuellement pendant le confinement. Et lorsque Kate Middleton a fait son grand retour sur le terrain au mois de juin, elle portait une robe estivale qui n’a pas laissé indifférents les observateurs royaux. Résultat, le nombre de recherches sur sa robe florale portée le 27 juin 2020 ont explosé.

La robe fleurie “Marie Louise’ de Kate Middleton est la plus recherchée de l’année (Photo : Joe Giddens/PA Wire/ABACA)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge découvre les mesures Covid de l’Université de Derby

Kate Middleton provoque une rupture de stock de la robe Marie Louise de Faithfull the Brand

Se basant sur une analyse de plus de 70 millions de recherches depuis janvier 2020, le moteur de recherche dédié à la mode Lyst a analysé les moments mode des personnalités royales afin de déterminer qui a réellement le plus d’influence. Ce moteur de recherche, qui offre des résultats parmi 12 000 marques et boutiques en ligne, a observé un sursaut incroyable des recherches le 27 juin 2020, jour de sortie de Kate Middleton dans l’hôpital The Nook.

Lire aussi : Kate Middleton inaugure un nouveau centre Nook qui vient en aide aux jeunes dans le besoin de soins

Ce jour-là, la duchesse de Cambridge avait sorti le sécateur et la pelle pour faire du jardinage avec des enfants malades. Elle portait une robe à imprimé floral qui a tout de suite séduit les Royal Watchers. Il s’agit de la robe Marie Louise de la marque Faithfull the Brand. Cette robe vendue à 249 euros a des manches bouffantes dans le style bohème et est d’ailleurs actuellement en rupture de stock dans de nombreux magasins. Elle est encore disponible à 200 euros chez Net-à-Porter.

La robe Faithfull the Brand Marie-Louise portée par Kate Middleton est presqu’en rupture de stock dans toutes les boutiques (Photo : Net-à-Porter)
La duchesse de Cambridge a fait exploser les recherches sur cette robe, après sa visite à l’hôpital pour enfants The Nook (Photo : Joe Giddens/PA Wire/ABACA)
La robe est de style Empire avec des manches bouffantes et un motif floral de fleurs peintes à la main sur un fond lilas (Photo : Net-à-Porter)

Lire aussi : Chapeau, robe et gants roses : la reine Máxima ouvre le mois du cancer du sein

« Les recherches sur Lyst ont instantanément bondi de 512 % et les recherches sur Google de la marque Faithfull the Brand et de « Kate, Duchesse de Cambridge » ont fortement progressé. L’ensemble s’est rapidement retrouvé en rupture de stock », explique le moteur de recherche Lyst dans son étude.

Lire aussi : Alexandra de Hanovre en total look Dior à 5000 € sous la pluie à Paris

Source : Lyst

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr