Le roi Abdallah II a vu les choses en grand pour célébrer le mariage du prince héritier Hussein, la veille du grand jour. Environ 4000 personnes sont attendues au dîner organisé ce 30 mai 2023 au Madareb Bani Hashem de la Cour royale hachémite.
Les hommes de la famille royale hachémite célèbrent le mariage du prince héritier Hussein
Ce 1er juin 2023, la famille royale hachémite et les Jordaniens vivront un moment historique important. Le prince héritier Hussein, fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania, célébrera son mariage avec Rajwa Al Saif. Après la soirée du henné entre femmes organisée par la reine Rania la semaine dernière, c’est au tour du roi Abdallah d’organiser sa soirée de pré-mariage pour son fils.
Le banquet pour les hommes, organisé ce mercredi dans le Madareb Bani Hashem, à la Cour royale hachémite, « célèbre le tissu social diversifié de la Jordanie et démontrera le profond respect de la famille royale pour chaque segment de la société jordanienne », indique le communiqué de la Cour. Arab News précise qu’il y aura du mansaf au menu. Le mansaf est plat traditionnel à base d’agneau cuit dans une sauce de yaourt et servi avec du riz ou du boulgour. Ce plat, symbole des soirées conviviales et généreuses, a été inscrit récemment sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
Avant le repas, un spectacle de chant et de danse était organisé sur la place de la Cour royale. Les hommes portaient tous un keffieh rouge et blanc sur la tête. Le roi Abdallah II et le prince héritier Hussein étaient entourés du prince Hashem, deuxième fils du roi et frère cadet du futur marié, et du prince Hassan ben Talal, oncle du roi.
Lire aussi : Le somptueux mariage de la princesse Iman de Jordanie
La liste des invités comprend des membres de la famille royale hachémite, des représentants des différentes tribus du pays et de toutes les communautés. Des représentants d’association, des notables, des hommes d’affaires, des personnalités de la société civile, des membres et des anciens membres du gouvernement, du parlement, de l’armée et des différentes agences gouvernementales sont invités.
Depuis quelques jours, Amman vit déjà au rythme du mariage du futur roi de Jordanie. Des panneaux, des posters et des grandes affiches sont installés dans les rues de la capitale pour rappeler l’événement. Des concerts et des événements culturels sont organisés aux quatre coins d’Amman. Par exemple, un concert en plein air gratuit de la chanteuse Diana Karazon était organisé au stade d’Amman hier.