Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia et le couple héritier de Suède prient pour l’Ukraine à la chapelle royale

La famille royale de Suède a participé à une célébration religieuse dans la chapelle royale, l’église située dans le Palais royal de Stockholm. Le roi Carl XVI Gustaf avait réuni autour de lui son épouse, sa fille aînée et son gendre pour un moment de recueillement et de prières adressées au peuple ukrainien.

Lire aussi : Le roi de Suède condamne fermement les actions de la Russie en Ukraine lors d’un engagement militaire

Le couple royal et le couple héritier envoient leurs prières au peuple ukrainien

Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel se sont réunis à la chapelle royale du Palais royal de Stockholm, ce jeudi 10 mars, pour adresser leurs prières à l’Ukraine et à la population ukrainienne.

La famille royale de Suède prie pour l’Ukraine lors d’une cérémonie religieuse organisée ce 10 mars à la chapelle royale (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Le message fort de la reine Letizia qui porte un « vyshyvanka », une blouse traditionnelle ukrainienne

L’office religieux était célébré par le pasteur Michael Bjerkhagen, qui est le curé de la paroisse de la Cour royale. L’organiste de la Cour royale, Mary Ljungquist Hén, a également interprété quelques morceaux pendant que les membres de la famille allumaient des bougies et formulaient leurs prières.

La princesse héritière Victoria allume un cierge (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Le couple héritier de Norvège prie pour la paix en Ukraine à l’église de la Trinité à Oslo

Le roi de Suède est le seul monarque européen qui s’est exprimé oralement, à travers un discours, de manière aussi ferme, concernant la situation en Ukraine. Tous les monarques ont condamné l’invasion de l’Ukraine par la Russie, que ce soit à travers un communiqué ou lors d’événements organisés pour montrer leur soutien, toutefois, aucun n’a réellement formulé sa condamnation sous la forme d’un discours, excepté le roi Carl XVI Gustaf.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr