Le roi Carl XVI Gustaf à la compétition du Ski Tour 2020, organisée conjointement par la Suède et la Norvège

Samedi, le roi Carl XVI Gustaf de Suède était à Östersund. Il était convié à assister au Ski Tour 2020. Il s’agit d’une compétition de ski organisée conjointement par la Fédération suédoise et la Fédération norvégienne de ski. Il s’agit de six jours de course dans cinq endroits différents de part et d’autre de la frontière des deux pays voisins.

Le roi de Suède était à Östersund pour assister à des courses du Ski Tour 2020 (Photo : Martin Riseth)

Lire aussi : La princesse Estelle de Suède s’est cassée la jambe au ski

Ski Tour 2020 souhaite donner l’exemple aux futurs organisateurs de compétitions sportives en se concentrant sur la durabilité et en faisant des choix respectueux de l’environnement. En faisant en sorte que tous les athlètes prennent le train entre les différents sites, en minimisant le nombre de transports et en maximisant l’utilisation de carburants alternatifs respectueux de l’environnement, Ski Tour 2020 prend toutes les mesures possibles pour minimiser son empreinte carbone.

Foto: Martin Riseth

Publiée par Kungahuset sur Dimanche 16 février 2020

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.