Le roi Charles III a fait une apparition au Royal Windsor Horse Show, ce vendredi 3 mai 2024. Le roi Charles semblait en pleine forme, lors de sa deuxième apparition publique de la semaine, trois jours après avoir repris ses activités à l’extérieur. Le roi Charles a assisté à certaines compétitions équestres avec sa nièce, Zara Tindall.
Lire aussi : Le roi Charles III reçoit le parchemin de son couronnement
Deuxième sortie publique de la semaine pour Charles III
La passion des Windsor pour les chevaux n’est plus à préciser. Indéniablement, ce vendredi 3 mai, le roi Charles III l’a encore prouvé. Le souverain britannique a repris ses activités publiques ce mardi, en se rendant avec la reine Camilla dans un centre d’oncologie. Il s’agissait de sa première sortie depuis l’annonce du traitement de son cancer. Ce vendredi, c’est un événement équestre qui a convaincu le roi Charles de sortir en public pour la deuxième fois de la semaine.
Lire aussi : Le roi Charles III reçoit le roi Letsie III au palais de Buckingham
Le roi Charles III, 75 ans, s’est rendu au Windsor Horse Show, une grande compétition réunissant plusieurs disciplines équestres, organisée chaque année dans le parc du château de Windsor. Sur place, le souverain britannique a retrouvé sa nièce, Zara Tindall, 42 ans. Zara a hérité de la passion des chevaux de sa mère, la princesse Anne, qui elle-même a hérité de cette passion de sa mère, la reine Elizabeth II.
Lire aussi : La première sortie officielle du roi Charles III auprès des patients atteints d’un cancer
Joyeuses retrouvailles entre Charles III et Zara Tindall au Windsor Horse Show
Zara est le membre de la famille royale ayant pratiqué l’équitation au plus haut niveau. Elle a été sacrée championne du monde en concours complet en 2006 et elle a obtenu une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.
Lire aussi : La princesse de Galles photographie la princesse Charlotte pour ses 9 ans
Le roi Charles III était de très bonne humeur et a chaleureusement embrassé sa nièce lorsqu’il l’a retrouvée dans les tribunes. Les compétitions du Royal Windsor Horse Show ont débuté mercredi et se termineront dimanche. Depuis deux jours, quelques membres de la famille royale y avaient fait une apparition, notamment le duc et la duchesse d’Édimbourg et la princesse Anne.