Le roi Charles III, qui poursuit son séjour en Écosse, a reçu dans sa maison de campagne le président du Guyana. La fondation du souverain britannique s’est engagée à aider le président Irfaan Ali dans son plan de végétalisation de la capitale Georgetown.
Lire aussi : Le roi Charles III reçoit en audience le président letton
La fondation du roi Charles III impliquée dans la végétalisation de Georgetown au Guyana
Il y a quelques jours, le président du Guyana, Mohamed Irfaan Ali, 44 ans, a annoncé un projet de végétalisation de Georgetown, afin « de retrouver sa place de ville-jardin des Caraïbes ». Le président a déclaré que le plan fait partie de la stratégie de développement à faibles émissions de carbone 2030 et sera exécuté en collaboration avec la fondation du roi Charles III.
Lire aussi : Le banquet d’État de Charles III en l’honneur du président sud-coréen : vaisselle, fleurs et menu choisis avec soin
« Certains disent que Georgetown peut être le prochain Dubaï ou Miami, mais même si nous pouvons certainement apprendre de ces villes, nous devons être fiers de façonner notre avenir », a déclaré le président, comme le rapporte le Carribean Times. Ce vendredi 20 septembre, le président Irfaan Ali a déjà rencontré le roi Charles III pour lui exposer son plan d’action et la façon dont sa fondation le soutien dans ce projet.
Lire aussi : Le roi Charles III rencontre le président du dernier pays à avoir rejoint le Commonwealth
Le roi Charles III, qui passe ses vacances d’été en Écosse, a reçu le président à la Dumfries House, sa résidence secondaire dans l’Ayrshire, qui officiellement appartient à la King’s Foundation, la fondation qui soutient le projet du président guyanais. « Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’avoir établi ce partenariat solide avec la King’s Foundation dans le cadre du renouveau de la ville de Georgetown », a déclaré le président.
Le Guyana est une ancienne colonie britannique qui jusqu’à son indépendance en 1966 était connue comme la Guyane britannique. Le Guyana est le seul pays anglophone d’Amérique du Sud. Il maintient un lien avec le Royaume-Uni en étant membre du Commonwealth des Nations. Le pays compte un peu plus de 800 000 habitants dont 235 000 vivent dans la capitale Georgetown. La capitale a pris ce nom en 1812, en l’honneur du roi George III, ancêtre du roi Charles III.