Un sommet dans l’Himalaya au nom du roi de Bahreïn

Il aura fallu 8 jours à l’équipe de grimpeurs bahreïnis pour arriver au sommet du mont Manaslu, au Népal. Les 18 membres de la garde royale du roi de Bahreïn ont réussi cet exploit incroyable puisqu’il s’agit du huitième plus haut sommet du monde, à 8163 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les autorités népalaises ont choisi d’honorer le souverain de Bahrein et son fils, le prince Nasser, en baptisant un mont de l’Himalaya « Royal Bahrain Peak ».

(Photo : Gulf Insider)

Lire aussi : Le roi de Bahreïn reconnait Israël

Le Royal Bahrain Peak culmine à 5200 mètres

18 membres de la garde royale de Bahreïn, composés de 15 Bahreïnis et de 3 citoyens britanniques, ont atteint le sommet du mon Manaslu, au bout de 8 jours d’expédition. Ils ont planté le drapeau blanc et rouge du royaume de Bahrein au sommet. La localité de Samagaon, au Népal, a baptisé un sommet situé à 5200 mètres, du nom du roi de Bahrein et de son fils. Ce mont se trouve sur la route qui mène jusqu’au sommet de Manaslu.

(Photo : Gulf Insider)

Les membres de la garde royale avaient accepté de relever le défi du prince Nasser, commandant de la garde royale, qui souhaitait planter le drapeau national sur l’un des plus hauts sommets du monde.

(Photo : Gulf Insider)

Lire aussi : Le roi de Bahrein reçoit une Torah du beau-fils de Donald Trump

Le roi Hamad ben Issa al Khalifa et la prince Nasser récompensés pour leurs actions humanitaires

Le Royal Bahrain Peak a pour vocation d’honorer le roi Hamed ben Issa al Khalifa pour ses actions humanitaires, notamment auprès de la jeunesse. Son fils ainé, le prince Nasser ben Hamed al Khalifa, est également récompensé par cette dénomination. Le prince, qui est commandant de la garde royale, président du Comité olympique bahreïni et chef du Suprême conseil de la jeunesse et des sports dans son pays, a été récompensé pour ses actions culturelles à l’international. Le Royal Bahrain Peak reflète donc les actions humanitaires pour la jeunesse et le sport menées par le Roi et son fils.

Lire aussi : Juan Carlos a reçu 1,9 million $ du roi de Bahreïn dans une valise

Source : News of Bahrain

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr