Le roi de Suède participe à un workshop sur les dommages causés aux forêts

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède a participé à un workshop virtuel sur les conséquences financières des dommages causés aux forêts suédoises. Le fils du roi, le prince Carl Philip, a participé à distance à cette vidéoconférence, organisée la veille de devenir papa pour la troisième fois.

YouTube video

Lire aussi : La princesse Anne visite la forêt du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth

Discours du roi Carl XVI Gustaf concernant les dommages aux forêts

Le jeudi 25 mars, le roi de Suède a participé à un workshop numérique de l’Académie des forêts et de l’agriculture sur les conséquences financières des dommages causés à la forêt suédoise. Le prince Carl Philip a également participé à l’atelier.

L’atelier avait pour but d’étudier la nécessité de disposer de meilleures données et méthodes pour pouvoir calculer le coût de diverses formes de dommages à la forêt, par exemple dus aux insectes.

Au cours de l’atelier, les participants ont travaillé en groupes pour essayer de voir les tendances générales des dégâts forestiers. Dans son discours d’introduction, le roi a déclaré : « La forêt est une ressource centrale pour notre pays et porteuse de nombreuses valeurs différentes; écologiquement, économiquement, historiquement et socialement. Pour relever les défis qui nous attendent, nous devons acquérir le plus de connaissances possible, à travers les meilleures méthodes disponibles. C’est aussi le thème de cette rencontre. »

Porté sur la nature et la forêt, le roi Carl XVI Gustaf s’était baladé dans la forêt du château de Stenhammar, il y a quelques semaines, pour constater les dégâts causés par les scolytes.

Le roi de Suède avait constaté l’abattage d’arbres touchés par les acolytes à Stenhammar (Photo : Kungl. Hovstaterna)

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr