Le roi Carl XVI Gustaf, amateur d’automobiles, était ravi de donné le coup d’envoi du Rallye royal de Suède sur l’île d’Öland, à deux pas du palais de Solliden, sa résidence d’été. La reine Silvia portait un chapeau fleuri en ce beau jour d’été. Pour l’occasion, le roi de Suède a pu sortir et conduire sa propre voiture de collection, une Volvo PV60.
Lire aussi : Le prince Alexander au volant d’une Porsche à 5 ans : Le prince Carl Philip emmène ses fils ainés sur un circuit
Le roi Carl XVI Gustaf participe au rallye sur l’île d’Öland
Le samedi 21 août, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont participé au Rallye royal de Suède sur l’île d’Öland. Ce concours de vieilles voitures a été initié à l’occasion du 50e anniversaire du roi. L’événement est organisé à fréquences irrégulières. Il s’agissait cette année de la 14e édition d’affilée.
Lire aussi : Le prince Carl Philip espère le podium en 2021 : reprise de la Porsche Carrera Cup Scandinavia
Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg finit les 24 Heures du Mans à la 1e position de sa catégorie
Un peu plus de 100 voitures étaient inscrites pour l’édition de cette année. La compétition s’est déroulée dans le centre d’Öland, à partir de la ville de Borgholm. Le roi de Suède participe régulièrement lui-même au rallye avec sa Volvo PV60, un modèle de 1946. Il a reçu cette voiture en cadeau pour son 50e anniversaire, en 1996.