Le roi Felipe VI d’Espagne a rendu une visite à la princesse Leonor ce 15 mars 2024, au Centre national d’entraînement San Gregorio, en Aragon. Il s’agit d’une surprise annoncée par la Maison royale d’Espagne, qui a partagé quelques photos de cette visite du souverain auprès de sa fille aînée, alors qu’elle participait à un exercice tactique avec ses camarades de promotion à Saragosse.
Lire aussi : La princesse Leonor photographiée durant ses premiers entraînements militaires au camp de San Gregorio
Le roi Felipe rend visite au Centre national d’entraînement San Gregorio où s’entraîne la princesse Leonor
Le roi Felipe VI d’Espagne s’est rendu au Centre national d’entraînement San Gregorio de l’Académie générale militaire de Saragosse ce 15 mars 2024. Le roi d’Espagne a assisté à des exercices de manœuvres auxquels participaient les cadets en formation. Sur place, le souverain y a retrouvé sa fille aînée, la princesse Leonor, qui effectue sa première année de formation au sein de l’armée de Terre.
Lire aussi : La princesse Leonor participe pour la première fois à la Pascua militar
La princesse des Asturies, connue comme la dame cadette Borbón durant sa formation, a pu faire visiter les lieux à son père. La visite était une surprise pour la presse, qui a découvert ce lundi ce moment de partage entre le roi et sa fille. La Maison royale a partagé 11 photos de ce moment qui s’est déroulé vendredi dernier.
Lire aussi : La princesse Leonor à la cérémonie du sabre : l’héritière du trône devient officiellement dame cadette
La visite surprise du roi Felipe auprès des cadets et de sa fille à Saragosse
Le roi Felipe a été photographié au mess avec sa fille, puis en train d’échanger avec d’autres cadets. Aux côtés des instructeurs, il a assisté à un exercice tactique de la 22e compagnie, à laquelle appartient aussi l’héritière du trône. Sur certaines photos, la future reine de 18 ans porte un casque, des lunettes de protection et tient une arme.
Lire aussi : La princesse Leonor reçoit le collier de l’ordre de Charles III : « Je vous demande de me faire confiance »
La princesse Leonor effectue deux années d’études en une, grâce à un programme d’étude aménagé. L’année scolaire prochaine, elle fera sa rentrée dans l’académie de la Marine, avec notamment une partie de l’année à bord du navire-école Juan Sebastián Elcano. Elle terminera sa formation militaire à l’Académie de l’Air, à San Javier, Murcie, durant l’année académique 2025-2026.