Le roi Felipe à l’avant-première de la série « Sans limite » sur le premier voyage autour du monde

Le roi Felipe s’est rendu au cinéma Callao de Madrid, ce mardi 7 juin en soirée. Le roi d’Espagne a foulé le tapis rouge déroulé pour l’avant-première de la série Sin Límites, diffusée prochainement sur la télévision publique espagnole. La série raconte l’histoire du premier tour du monde de Magellan et Elcano. La sortie de la série coïncide avec les festivités du 500e anniversaire de cette expédition.

Lire aussi : Felipe et Letizia commémorent les 500 ans de la circumnavigation de Magellan-Elcano à Sanlúcar

Le roi Felipe à la projection du premier épisode de « Sin Límites »

Il y a quelques semaines, la reine émérite Sofia d’Espagne s’était rendue à Miami pour donner le coup d’envoi des festivités du 500e anniversaire du premier voyage autour du monde. Le 19 septembre 1519, cinq navires quittent l’Espagne sous le commandement du navigateur portugais Fernand Magellan. En avril 1521, à la mort de Magellan, le navigateur Juan Sebastián Elenco reprend le commandement des deux navires rescapés. Le 8 septembre 1522, Elcano et les 18 derniers rescapés de l’expédition arrivent à Séville, devenant les premiers à avoir réalisé un tour du monde en une seule expédition.

Le roi Felipe avec les acteurs Rodrigo Santoro et Álvaro Morte, Margarita Robles, José Luis Martínez-Almeida et Antonio Martorell à l’avan-première de Sin Límites à Madrid (Photo : Jose Ramon Hernando/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Entre 2019 et 2022, de nombreuses célébrations ont lieu pour commémorer cette circumnavigation. Ce 7 juin était projeté le premier épisode de la série Sin Límites, au cinéma Callao de Madrid. La série sera diffusée sur les chaînes de la télévision publique RTVE mais elle sera aussi disponible à l’international sur la plateforme Amazon Prime. Le titre français de la série est Sans limite.

Lire aussi : Les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles telles de vraies stars de cinéma à l’avant-première du film « Elvis » à Cannes

L’histoire de la circumnavigation de Magellan et Elcano adaptée en série

La série en 6 épisodes de 40 minutes raconte « le voyage épique de Juan Sebastián Elcano et Ferdinand Magellan autour du monde après leur départ d’Espagne en 1519 », écrit Sens critique. Le roi Felipe faisait partie des invités d’honneur de cette projection en avant-première. Le roi d’Espagne a posé à côté des acteurs de la série, dont Álvaro Morte, connu pour avoir interprété Sergio Marquina ou « El Profesor », dans la série La casa de papel.

Le roi Felipe a assisté à cette avant-première en sa qualité de président honoraire de la Commission nationale pour la commémoration du 500e anniversaire de l’expédition de la première circumnavigation par Ferdinand Magellan et Juan Sebastián Elcano.

YouTube video

Lors de cette soirée au cinéma, le roi d’Espagne était accompagné de la ministre de la Défense, Margarita Robles, du maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, de l’amiral chef d’état-major de la Marine, Antonio Martorell, des responsables de Prime Video en Espagne, du producteur, du réalisateur et des acteurs de la série. L’acteur brésilien Rodrigo Santoro (vu dans 300, Lost et Westworld) est aussi au casting de la série.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr