Felipe et Letizia commémorent les 500 ans de la circumnavigation de Magellan-Elcano à Sanlúcar

La journée bien remplie du 14 février du roi et de la reine d’Espagne s’est terminée à Sanlúcar de Barrameda. Après avoir clôturé la cérémonie du 50e anniversaire du parc national de Doñana, visité l’église Notre-Dame de l’Assomption et sa Virgen del Rocío, puis visité le parc national de Doñana, les souverains espagnols ont terminé leur journée en dévoilant la plaque commémorant les cinq cents ans de l’expédition de Magellan-Elcano.

Bain de foule à Sanlúcar de Barrameda (Crédits : Casa de SM el Rey)
(Crédits : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia commémorent les 500 ans du tour du monde de Magellan

Arrivée en bateau à Sanlúcar, bain de foule et plaque commémorative

Depuis le parc national de Doñana où se trouvaient le roi Felipe VI et la reine Letizia, ils sont montés à bord d’une embarcation pour rejoindre Sanlúcar de Barrameda, à l’embouchure du Guadalquivir. Dans la ville de Sanlúcar, les souverains ont une nouvelle fois accepté de saluer les résidents venus nombreux pour les apercevoir. Après le bain de foule, ils se sont rendus sur le port.

Le roi Felipe VI a dévoilé la plaque commémorative du tour du monde de Magellan-Elcano (Crédits : Casa de SM el Rey)

2019 fut l’année de commémoration de 500 ans de la première circumnavigation au monde. Ce tour du monde en bateau fut accompli par Magellan, qui mourut en chemin. À sa mort, c’est Elcano qui reprit la direction de l’expédition. Sur les 234 hommes qui faisaient partie de l’équipage, répartis sur 5 navires, seuls 18 sont revenus pile 2 ans plus tard, presque jour pour jour, en Espagne.

(Crédits : Casa de SM el Rey)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.