Le roi Felipe enchaîne les réunions pour sa journée de reprise après une dizaine de jours d’isolement

Le roi Felipe VI a repris ses activités publiques ce 21 février 2022. Le roi d’Espagne n’avait plus été vu en public depuis le 8 février. Le lendemain, il apprenait qu’il avait attrapé le coronavirus. Ce lundi, le roi d’Espagne est enfin sorti de sa longue période d’isolement et a enchaîné, en matinée, une série de rendez-vous.

Lire aussi : La reine Elizabeth II testée positive à 95 ans

Le roi d’Espagne enfin sorti d’isolement

Le 9 février 2022, le roi Felipe réalisait un test PCR après avoir développé de légers symptômes d’un rhume. Le résultat du test Covid lui avait indiqué qu’il avait bien attrapé le coronavirus. Sept jours d’isolement s’imposaient alors à lui, comme l’exigent les règles sanitaires en vigueur en Espagne.

Le souverain a réalisé un nouveau test, pendant sa période d’isolement, afin d’éventuellement abréger sa quarantaine. Ce deuxième test s’est une nouvelle fois révélé être positif et sa période d’isolement a été prolongée. Durant ces derniers jours, la reine Letizia a été très active, héritant de quelques devoirs de son époux. Même la reine Sofia a assuré des engagements publics durant cette période d’arrêt forcé du roi.

Le roi Felipe lors de sa première audience qui met fin à sa période d’isolement (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia choisit la couleur de l’amour pour visiter une banque alimentaire le jour de la Saint-Valentin

Reprise du travail pour Felipe VI qui enchaîne les audience à la Zarzuela

Ce lundi 21 février, le roi Felipe est enfin libre. Le roi d’Espagne ne montre plus de traces de contamination et il a pu reprendre ses activités publiques. Dans la matinée, il a reçu en audience au palais de La Zarzuela les nouveaux fonctionnaires de la 10e classe du Corps supérieur de surveillance des douanes, en présence du secrétaire d’État aux Finances, Héctor Fernando Izquierdo Triana.

Lors d’une deuxième audience, le roi Felipe a convié les nouveaux fonctionnaires de la 21e promotion du Corps supérieur des contrôleurs et auditeurs de l’État. Il s’agit de la nouvelle promotion des fonctionnaires qui ont réussi un concours de l’École des finances publiques.

Lors de la troisième audience, le roi Felipe a reçu une représentation du Conseil d’administration et du Comité de direction de la Compagnie espagnole d’assurance-crédit à l’exportation, d’assurance et de réassurance (CESCE). La CESCE, qui fête ses 50 ans, est à la tête d’un groupe de 20 sociétés, présentes dans 10 pays, qui propose des solutions complètes de gestion des crédits commerciaux et d’émission d’assurances cautions et de garanties dans certaines parties de l’Europe et de l’Amérique latine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr