Le roi Felipe s’est rendu au Musée du Centre national d’art Reine Sofía ce lundi 29 janvier 2024 pour remettre les prix CEPYME, qui favorisent la reconnaissance sociale des entrepreneurs et de leur travail en tant qu’indépendants, ainsi que pour leur contribution à la vie économique et sociale en Espagne.
Lire aussi : Le roi Felipe visite une usine de beurre fondée il y a 175 ans dans les Asturies
10e édition des Prix de la Confédération espagnole des petites et moyennes entreprises (CEPYME)
Le roi Felipe VI a assisté et participé ce 29 janvier à la 10e édition des Prix de la Confédération espagnole des petites et moyennes entreprises (CEPYME). La CEPYME est l’organisme intersectoriel national qui défend, représente et promeut les intérêts des petites et moyennes entreprises et des indépendants.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia ouvrent la 44e Foire internationale du Tourisme
Le ministre de l’Économie, du Commerce et des Affaires, Carlos Body, entourait le roi Felipe lors de la cérémonie. Le président de la CEPYME, Gerardo Cuerva et le président de la Confédération espagnole des organisations d’entreprises (CEOE), Antonio Garamendi, étaient également présents.
Après la projection d’une vidéo explicative, le roi Felipe est monté sur la scène pour décerner les différents prix, répartis en douze catégories. Le prix de l’entrepreneur de l’année revient à Esther Pinto Trujillo qui a ouvert la première maison funéraire d’Espagne 100% durable et circulaire. Le prix le plus valorisé est celui de la PME de l’année. Il revient à TMC Cancela, une entreprise de La Corogne, spécialisée dans la fabrication de machines agricoles et forestières, qui a montré un grand potentiel l’année dernière. Elle a augmenté son chiffre d’affaires de 14% et son emploi de 6,5%.
Après la remise des prix, le lauréat du prix PME de l’année, Javier Cancela, fondateur de TMC Cancela, a pris la parole au nom des lauréats, suivi du ministre de l’Économie, du Commerce et des Affaires. Le roi Felipe a lui aussi prononcé quelques mots pour féliciter tous les lauréats. « Félicitations pour avoir veillé à ce que vos efforts et votre dévouement répondent chaque jour à vos objectifs dans la fourniture rentable des biens ou services auxquels vous vous consacrez, générant ainsi également de la richesse et du bien-être pour la société. Félicitations pour avoir réalisé quelque chose en lequel vous croyez profondément », a déclaré le souverain.