La famille royale aux funérailles de l’infante Pilar à l’Escurial : Louis de Bourbon et Beatrix des Pays-Bas aux côtés de Felipe et Juan Carlos

Ce midi, au monastère de l’Escurial, la famille royale espagnole s’est retrouvée pour assister à un office religieux en la mémoire de l’infante Pilar, décédée à 83 ans, le 8 janvier 2020, des suites du cancer du côlon. L’infante Pilar, qui a décidé de reposer dans le caveau familial de son mari, et non dans la crypte royale, avait également demandé à être incinérée. Quelques jours après sa mort, ses funérailles rapides avaient eu lieu en toute intimité, ne permettant pas à certains proches de lui rendre hommage. Pour y remédier, des funérailles publiques ont été organisées ce midi à au monastère du site royal de Saint-Laurent-de-l’Escurial. Des membres des familles royales étrangères et amies se sont déplacés, comme la princesse Beatrix des Pays-Bas.

Embed from Getty Images

Lire aussi : La famille royale assiste en toute intimité aux funérailles privées de l’infante Pilar

La famille de Bourbon aux funérailles de l’infante Pilar à l’Escurial

Louis de Bourbon et son épouse, la princesse Margarita, ont été aperçus aujourd’hui à l’Escurial. Ils faisaient partie des très nombreuses personnalités royales à s’être déplacées pour rendre hommage à l’infante Pilar, lors de cette cérémonie religieuse qui faisait office de funérailles publiques. Le roi Felipe était bien entendu présent avec la reine Letizia. La présidente du Congrès des députés, Meritxell Batet, était l’une des figures politiques importantes, qui ont participé à l’office. Le maire de Madrid et la vice-présidente du gouvernement ont également été aperçus, comme l’indique le média espagnol Vanitatis.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La princesse Kalina de Bulgarie et son frère, le prince Kubrat, accompagnaient leur mère, la princesse Margarita, épouse du roi Siméon II, qui était la cousine du mari de l’infante Pilar, Luis Gómez-Acebo. Le prince Mirko Sajonia-Coburgo, fils aîné du prince Kubrat était présent. La princesse Christine de Bourbon-Siciles, la princesse Beatrice d’Orléans, le duc de Bragance, l’archiduchesse Marie-Astrid d’Autriche, la princesse Anne de Bourbon-Siciles ou encore la princesse Tatiana Radziwiłł ont assisté à l’office religieux en la mémoire de la duchesse de Badajoz. Le roi émérite Juan Carlos, frère de l’infante Pilar occupait une place à l’avant de l’église, à côté de son épouse, de ses deux filles et de la princesse Beatrix des Pays-Bas.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply