Felipe et Letizia contactent Antonio Banderas, Rafael Nadal et Fernando Alonso

Le roi Felipe et la reine Letizia ont réuni virtuellement plusieurs représentants et ambassadeurs du Forum des marques espagnoles renommées (FMRE). Ce groupe composé d’Espagnols célèbres a été créé pour réunir un ensemble de personnalités culturelles, scientifiques, économiques ou sportives qui brillent à l’international et qui aident à contribuer à la renommée de l’Espagne. Parmi ces personnalités, il y a l’acteur Antonio Banderas et le tennisman Rafael Nadal, grand ami du roi émérite Juan Carlos.

Le roi et la reine d’Espagne avec les ambassadeurs du Forum des marques espagnoles renommées (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Juan Carlos et Sofia invitent Rafael Nadal à manger, de passage à Majorque

Les ambassadeurs de la renommée de l’Espagne à l’étranger ont discuté avec le roi et la reine

Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont écouté, par vidéoconférence, la vision de leurs ambassadeurs de marque en cette période de crise du coronavirus. Il était question de parler de la nécessité d’unir les efforts entre les entreprises, les institutions publiques et la société civile dans le but de surmonter l’impact de la post-pandémie sur l’économie. Il a aussi été question de mettre en place un plan d’action collectif pour aider à surmonter la crise économique et sociale et récupérer et renforcer la confiance en Espagne. « Durant la conversation, l’accent a été mis sur la nécessité d’une collaboration public-privé pour une solution rapide et efficace, en termes de santé et d’économie », précise la Casa Real.

Le roi et la reine, ici en conversation avec le champion de Formule 1 Fernando Alonso, le basketteur évoluant en NBA Pau Gasol et le joueur de tennis Rafael Nadal (Photo : Casa de SM el Rey)
Le roi Felipe et la reine Letizia ont contacté la sportive Edurne Pasaban, la réalisatrice Isabel Coixet et l’acteur Antonio Banderas (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Märtha Louise rencontre Antonio Banderas et reçoit un prix au Starlite Festival

Outre les grandes figures que représentent Antonio Banderas, Fernando Alonso et Rafael Nadal auprès du grand public, le FMRE (Foro de Marcas Renombradas Españolas) regroupe les dirigeants de 140 entreprises qui représentent un chiffre d’affaires équivalent à 35% du PIB espagnol, donnant un emploi direct à 1,3 million de personnes, et avec une moyenne commerciale internationale de 53% de leur chiffre d’affaires consolidé.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Lady Amelia Windsor à l’avant-première du film d’Almodóvar projeté en plein air

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.