Le roi Felipe et la reine Letizia ont réuni virtuellement plusieurs représentants et ambassadeurs du Forum des marques espagnoles renommées (FMRE). Ce groupe composé d’Espagnols célèbres a été créé pour réunir un ensemble de personnalités culturelles, scientifiques, économiques ou sportives qui brillent à l’international et qui aident à contribuer à la renommée de l’Espagne. Parmi ces personnalités, il y a l’acteur Antonio Banderas et le tennisman Rafael Nadal, grand ami du roi émérite Juan Carlos.
Lire aussi : Juan Carlos et Sofia invitent Rafael Nadal à manger, de passage à Majorque
Les ambassadeurs de la renommée de l’Espagne à l’étranger ont discuté avec le roi et la reine
Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont écouté, par vidéoconférence, la vision de leurs ambassadeurs de marque en cette période de crise du coronavirus. Il était question de parler de la nécessité d’unir les efforts entre les entreprises, les institutions publiques et la société civile dans le but de surmonter l’impact de la post-pandémie sur l’économie. Il a aussi été question de mettre en place un plan d’action collectif pour aider à surmonter la crise économique et sociale et récupérer et renforcer la confiance en Espagne. « Durant la conversation, l’accent a été mis sur la nécessité d’une collaboration public-privé pour une solution rapide et efficace, en termes de santé et d’économie », précise la Casa Real.
Lire aussi : La princesse Märtha Louise rencontre Antonio Banderas et reçoit un prix au Starlite Festival
Outre les grandes figures que représentent Antonio Banderas, Fernando Alonso et Rafael Nadal auprès du grand public, le FMRE (Foro de Marcas Renombradas Españolas) regroupe les dirigeants de 140 entreprises qui représentent un chiffre d’affaires équivalent à 35% du PIB espagnol, donnant un emploi direct à 1,3 million de personnes, et avec une moyenne commerciale internationale de 53% de leur chiffre d’affaires consolidé.
Lire aussi : Lady Amelia Windsor à l’avant-première du film d’Almodóvar projeté en plein air