Felipe, Letizia et leurs filles rendent hommage aux victimes du coronavirus

C’est un hommage national rare qui s’est produit ce 27 mai 2020 à midi. Le roi Felipe VI, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont respecté une minute de silence, en mémoire de ceux qui ont perdu la vie lors de la pandémie mondiale de coronavirus. L’Espagne a été fortement touchée par le virus.

Le roi Felipe et sa famille ont rendu hommage aux victimes du coronavirus (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe en visite auprès de la Garde royale et de la Garde civile en période de crise du coronavirus

La famille royale espagnole a respecté une minute de silence devant le drapeau en berne

« L’Espagne pleure tant de milliers de compatriotes perdus dans cette pandémie », indique la Maison royale. « Beaucoup continuent à y faire face pour aller de l’avant. Pour eux, ainsi que leurs familles, nous leur devons nos souvenirs, notre deuil et notre amour. » La cérémonie, très dépouillée, s’est déroulée devant le palais de la Zarzuela. Le roi Felipe et sa famille se sont recueillis devant le drapeau espagnols. Des millions de personnes à travers l’Espagne ont rejoint l’hommage à midi pile. Une minute de silence a été respectée dans la plupart des villes du pays.

S.M. le roi Felipe (Photo : Casa de SM el Rey)
S.M. la reine Letizia (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Leonor et Sofía font la lecture de Don Quichotte pour soutenir ceux qui luttent en premier ligne contre le coronavirus

Une période de deuil national va être respecté en Espagne, comme l’a annoncé le Premier ministre Pedro Sanchez afin « d’exprimer notre tristesse et de rendre hommage à tous ceux qui sont morts ». Un ruban noir a également été ajouté sur les photos de profil des réseaux sociaux officiels de la Maison royale. Le site internet de la Casa Real porte aussi le deuil. Plus de 236 000 personnes ont été testées positives au covid-19, et le pays déplore plus de 27 000 mors liés au virus.

S.A.R. la princesse Leonor, princesse des Asturies (Photo : Casa de SM el Rey)
S.A.R. l’infante Sofia (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe VI s’adresse aux Espagnols pendant la crise du coronavirus : « L’Espagne retrouvera son pouls, sa vitalité, sa force »

Source : Casa Real

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.