Le roi Felipe et la reine Letizia ont présidé la 35e édition de la cérémonie de remise des prix Macael en Andalousie. Cette récompense distingue les meilleures réalisations architecturales en pierre.
Lire aussi : Letizia, Leonor et Sofia d’Espagne en noir et blanc pour rencontrer les lauréats des prix Princesse des Asturies
La reine Letizia porte les boucles de l’émir du Qatar pour remettre les prix Macael
Le roi Felipe et la reine Letizia se sont rendus à Macael, une commune andalouse connue pour ses carrières de marbre. Dans cette ville sont remis les prix Macael, qui récompensent des réalisations en pierre. La cérémonie est organisée par l’Association des entrepreneurs andalous du marbre (AEMA).
Après un discours du président de l’AEMA, le roi Felipe a pris la parole. « La reine et moi, nous voulons vous transmettre nos plus sincères félicitations à tous les lauréats de cette année, aux projets très variés, ambitieux, admirables. » Le roi a félicité les lauréats avant de leur remettre leur prix sur la scène.
Los Reyes han entregado los XXXV @PremiosMacael en una edición que ha tenido como novedad la inclusión del nuevo Premio a la Sostenibilidad.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) November 11, 2022
➡️https://t.co/mOm5zkFOj8 #PremiosMacael2022 pic.twitter.com/nv5oL24ApF
Les lauréats sont, entre autres, la tour Delfin de Benidorm, la restauration de l’église de Santos Mártires Ciriaco y Paula, à Málaga, l’architecte Luis Escarcena pour le projet de réforme et de rénovation de l’Hôtel Silken el Pilar Andalucía ou encore la conception de la Villa Ricotta II à Málaga. Le prix international revient à MCA Systems Inc. pour le projet Villa Dustin Bailey, situé à Dallas, qui comprend de nombreux éléments en pierre.
Lire aussi : La reine Letizia dans une robe Maje en organza pour la remise des Prix nationaux de la culture
La reine Letizia portait une paire d’escarpins Jimmy Choo avec une sangle en strass. Elle portait aussi les boucles d’oreilles de l’émir du Qatar qu’elle a reçues plus tôt cette année. La reine Letizia avait été particulièrement gâtée par l’émir lors de sa visite en mai. En plus de la paire de boucles d’oreilles, l’émir avait aussi offert une épée ayant appartenu au fondateur du Qatar au roi Felipe ainsi qu’une sculpture.