Le roi Felipe, la reine Letizia et Verdi inaugurent la saison du Théâtre royal de Madrid

Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont inauguré la nouvelle saison musicale du Teatro Real à Madrid, ce lundi soir. Les souverains ont eu le plaisir de se divertir devant une nouvelle adaptation de l’opéra Aïda de Verdi. La reine Letizia a fait sensation dans sa robe dos nu, laissant apparaître sa musculature, et des boucles d’oreilles pendentifs impressionnantes.

Lire aussi : La reine Sofía et la princesse Irène au concert d’instruments recyclés à l’opéra de Madrid

Inauguration de la saison 2022-2023 du Théâtre royal avec une représentation d’Aïda de Verdi

Le 24 octobre 2022, le roi Felipe était en Castille-et-León pour inaugurer le nouveau centre de formation universitaire de la police nationale. En soirée, le roi Felipe et son épouse étaient attendus au Teatro Real de la capitale pour donner le coup d’envoi de la saison musicale 2022-2023. Pour ouvrir la saison, le Théatre royal propose une adaptation d’Aida de Giuseppe Verdi mise en scène par Hugo de Ana. Il y aura 20 représentations jusqu’au 14 novembre.

Le roi Felipe et la reine Letizia dans la Loge royale, debout pendant l’hymne national interprété avant la représentation d’Aïda (Photo : Casa Real de SM el Rey)

La présidente du Congrès des députés, la présidente de la Communauté de Madrid, le ministre de la Culture et des Sports, et le ministre de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration ont assisté à la représentation qui accueille 300 artistes sur scène. Lors de l’entracte, les souverains ont rencontré les mécènes et à la fin de la représentation, ils ont discuté avec certains artistes. Au cours des 20 représentations, les sopranos Krassimira Stoyanova, Roberta Mantegna et Anna Netrebko alterneront dans le rôle principal d’Aïda.

Après la représentation les souverains ont rencontré les artistes (Photo : Casa Real de SM el Rey)

Pour cette soirée, la reine Letizia a fait sensation pour son retour sur le devant de la scène. Sa dernière apparition remarquée datait de sa visite d’État en Allemagne, lorsqu’elle avait porté une robe cape Stella McCartney avec son diadème de rubis. Ce 24 octobre, elle portait une robe bleue à dos nu, de la marque Miphai. Sur les réseaux sociaux, les observateurs royaux n’ont pas manqué de souligner l’impressionnante musculature de la reine.

Lire aussi : La reine Letizia scintillante pour ses 50 ans dans une robe déjà portée par la reine Máxima des Pays-Bas

La reine Letizia porte une robe dos nu qui n’est pas passée inaperçue

Pour compléter sa tenue, la reine Letizia portait des boucles d’oreilles très voyantes. Les boucles d’oreilles sont composées de deux pierres très voyantes de couleur saphir et de couleur champagne, en forme de poires. Malgré la taille des pierres, ce modèle appelé Juliette, de la marque Sibela, ne coûte que 98 euros. Les fines montures qui maintiennent les pierres sont en argent sterling.

La reine Letizia portait une paire de boucles d’oreilles de la marque Sibela (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia dans une robe très courte : un look Barbie pour sa sortie nocturne avec ses filles et la reine Sofia à Majorque

Cet opéra de Verdi a été commandé par le khédive d’Égypte, Ismaïl Pacha, pour célébrer l’inauguration du canal de Suez. Il a été présenté pour la première fois à l’Opéra khédival du Caire en 1871. Le scénographe de cette nouvelle adaptation a voulu marquer encore plus le lien à l’Égypte en optant pour « une production à forte charge symbolique, dominée par une pyramide colossale qui suggère la magnificence du pouvoir politique et religieux, contrastée avec des paysages désertiques qui soulignent la profonde solitude des personnages, tiraillés entre les sentiments, doutes et contradictions », explique la Casa Real.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr