Felipe et Letizia en visite au 112, le numéro d’appel des urgences

Le roi Felipe et la reine Letizia se sont rendus au centre du 112, le numéro de téléphone pour atteindre les urgences. Le roi Felipe y a prononcé un discours pour faire part de sa gratitude envers ceux qui accomplissent un travail stressant depuis des semaines. Ils doivent dispatcher les appels mais aussi, ils sont les premiers à entrer en contact avec des personnes en détresse.

YouTube video
(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe en visite auprès de la Garde royale et de la Garde civile en période de crise du coronavirus

Visite du 112 et rencontre avec les opérateurs téléphonique

Le roi et la reine d’Espagne ont fait part de leur gratitude pour le travail du 112, à travers différents services, en réponse à la crise sanitaire provoquée par le covid-19.
Au cours de la visite, le roi Felipe et la reine Letizia étaient accompagnés de la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz-Ayuso, et du ministre de l’Intérieur, Fernando Grande Marlaska, ils ont présidé la réunion quotidienne de l’opération 112 dans la Communauté de Madrid, à à laquelle ont également assisté le vice-président et porte-parole du gouvernement de la Communauté de Madrid, Ignacio Aguado, et la maire de Pozuelo de Alarcón, Susana Pérez.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le prince Albert visite le Centre d’appel dédié au coronavirus

Lors de cette réunion, le Roi et la Reine ont écouté les explications données par le ministre de la Justice et de l’Intérieur, Enrique López, ainsi que par le directeur de l’Agence de sécurité et d’Urgence 112 Madrid, Carlos Novillo. Les pompiers de Madrid, la police municipale de Madrid, la Croix-Rouge espagnole et la protection civile étaient également présents à travers leurs différents représentants.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Après la réunion, ils ont visité la salle 112 où, après avoir salué le chef de la salle, Gonzalo Núñez, ils ont pu se rendre compte du travail des opérateurs téléphoniques qui travaillent également pour la Garde civile, la Police nationale, la Protection civile, le Service médical d’urgence de Madrid-SUMMA, SAMUR-Protection civile, les Agents forestiers et les pompiers de Madrid.

Lire aussi : Le roi Felipe au Commandement des opérations militaires qui dirige les forces armées en période de coronavirus

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr