Le roi Felipe en visite auprès de la Garde royale et de la Garde civile en période de crise du coronavirus

Le roi Felipe s’est rendu auprès des militaires en charge de la protection des civils et de sa personne. La journée a commencé par une visite au sein de la formation de la Garde royale. Le roi Felipe a visité les locaux de la Garde royale à El Pardo, où il a été reçu par le chef de la formation militaire de la Maison de S.M. le Roi, l’amiral Juan Ruiz Casas et par le colonel en chef de la Garde royale, Juan Manuel Salom Herrera.

YouTube video
(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe au Commandement des opérations militaires qui dirige les forces armées en période de coronavirus

Visite de la Garde royale par le roi Felipe

Le Roi a reçu des informations concernant la participation de membres de la Garde royale au sein de l’opération Balmis des Forces armées contre l’épidémie. L’opération Balmis est le nom de l’opération militaire mise au point pour lutter contre la propagation du covid-19 et pour protéger la population pendant cette période de crise. Une partie de la Garde royale a été envoyée en mission sur tout le territoire, en renfort au sein d’autres formations militaires. La visite du roi Felipe s’est déroulée dans le quartier général «El Rey» de la Garde royale.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Le roi d’Espagne visite le Service de sécurité de la Garde civile

Après la visite à la Garde civile, le roi Felipe est resté au Pardo. Il s’est ensuite intéressé à la Garde civile, en se rendant aux installations des unités de la Garde civile et des corps de police nationaux, rattachés au service de sécurité de la Maison de S.M. le Roi.

YouTube video
(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe visite l’hôpital de campagne de MadridLe roi Felipe visite l’hôpital de campagne de Madrid

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr