Felipe VI décerne les prix de la Copa del Rey avant de se rendre en Colombie

Le roi Felipe VI a décerné les prix de la Copa del Rey ce samedi 6 août 2022. Le roi lui-même a participé à la régate, à laquelle il a dû se contenter de la cinquième place cette année. Ce dimanche, le roi d’Espagne sera déjà en Colombie pour assister à l’investiture du nouveau président.

Lire aussi : Le roi Felipe, la reine Letizia et la reine Sofia ouvrent les portes de leur palais d’été à Majorque pour la première fois aux autorités

Le roi Felipe termine 5e dans sa catégorie à la 40e édition de la Copa del Rey

Le roi Felipe, 54 ans, participait à la Copa del Rey, une célèbre compétition de voile qu’il dispute chaque année pendant ses vacances à Majorque. En 2022, le roi Felipe et son équipage se sont classés en cinquième position du championnat, à bord du voilier Aifos. Le roi concourait dans la catégorie BMW ORC 1. Le voilier Red Bandit de Carl-Peter Forester a remporté la course de cette catégorie.

Le roi Felipe n’a terminé qu’en 5e position cette année (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe profite de l’absence de Letizia pour s’adonner à sa passion à Majorque

Le frère d’Antonio Banderas une nouvelle fois récompensé

Ce samedi, le roi Felipe était invité à remettre les prix aux vainqueurs de ce championnat, dans neuf catégories différentes. La cérémonie avait lieu dans l’auditorium fortifié Ses Voltes, de Palma. Javier Banderas, frère de l’acteur Antonio Banderas, a remporté cette 40e édition de la Copa del Rey MAPFRE dans la catégorie BMW ORC 2, à bord du voilier Teatro Soho. Le plus jeune des frères Banderas a déjà remporté six victoires à la Copa del Rey depuis 2009.

Le roi Felipe remet le prix à Javier Banderas dans la catégorie BMW ORC 2 (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Harald finit dans le top 10 aux Championnats du monde de voile à Genève

Le roi Felipe a participé à cette remise de prix sans la reine Letizia et sans ses filles. La veille au soir, la famille avait fait une apparition surprise au restaurant, accompagnée par la reine émérite Sofia et la princesse Irène. D’ici quelques jours, le roi Felipe et sa famille débuteront la partie plus privée de leurs vacances.

Avant ses vacances, le roi d’Espagne devra encore se rendre ce dimanche 7 août à Bogota pour assister à la cérémonie d’investiture de Gustavo Petro. Le roi Felipe décollera ce dimanche matin depuis la base militaire de Son San Juan de Palma.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr