Felipe VI rencontre le directeur de l’OMS

Le roi Felipe a reçu au palais de la Zarzuela l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, actuel directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La visite a eu lieu dans le cadre actuel de la pandémie mondiale de coronavirus. L’Espagne a été particulièrement touchée par la crise, une situation qui a été discutée entre le souverain et l’homme qui a été au premier plan de la crise depuis des mois.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, le roi Felipe VI et Cristina Gallach, ministre des Affaires étrangères (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia rencontrent la veuve d’un Garde civil décédé des suites du coronavirus

Tedros Adhanom Ghebreyesus reçu au palais de la Zarzuela

La secrétaire d’État aux Affaires étrangères et à la Conférence ibéro-américaine et caribéenne, Cristina Gallach était présente lors de la réunion entre le roi d’Espagne et le directeur de l’OMS. Tedros Adhanom Ghebreyesus, 55 ans, est en fonction depuis juillet 2017. Il est le premier africain à occuper cette position. Diplômé en santé communautaire en Angleterre, il a été plusieurs fois ministres en Éthiopie, dont ministre de la Santé. La rencontre a eu lieu quelques heures après les funérailles d’État pour les victimes du coronavirus, une cérémonie présidée par le roi Felipe, en compagnie de sa famille.

Lire aussi : La famille royale espagnole à la messe en mémoire des victimes du coronavirus

Source : Casa Real

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.