Le roi Felipe et la reine Letizia ont emmené leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofía à cathédrale de Santa María la Real de la Almudena pour assister à l’office religieux organisé pour honorer la mémoire des victimes du covid-19. La vice-présidente du gouvernement Carmen Calvo, la présidente du Congrès des députés, Meritxell Batet, la présidente du Sénat, Pilar Llop, le président de la Cour constitutionnelle, Juan José González Rivas, le président de la Cour suprême et du Conseil général de la magistrature, Carlos Lesmes et la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso étaient également présents.
Lire aussi : Felipe, Letizia et leurs filles rendent hommage aux victimes du coronavirus
Felipe, Letizia, Leonor, Sofía assistent à l’office religieux en mémoire des victimes du covid-19
L’archevêque de Madrid, Mgr Carlos Osoro et le président de la Conférence épiscopale espagnole, Mgr Juan José Omella ont dirigé la cérémonie religieuse en mémoire des victimes du coronavirus, devant la famille royale, assise au premier rang de la cathédrale de Madrid.
Après la procession liturgique dirigée par l’archevêque de Madrid, l’office a commencé par quelques mots du président de la Conférence épiscopale espagnole. Des demandes des familles touchées par le covid-19 ont été lues et l’évêque d’Ávila a lu la prière du pape François sur la pandémie. L’office religieux s’est terminé par la bénédiction de l’archevêque de Madrid.
Source : Casa Real