La famille royale espagnole à la messe en mémoire des victimes du coronavirus

Le roi Felipe et la reine Letizia ont emmené leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofía à cathédrale de Santa María la Real de la Almudena pour assister à l’office religieux organisé pour honorer la mémoire des victimes du covid-19. La vice-présidente du gouvernement Carmen Calvo, la présidente du Congrès des députés, Meritxell Batet, la présidente du Sénat, Pilar Llop, le président de la Cour constitutionnelle, Juan José González Rivas, le président de la Cour suprême et du Conseil général de la magistrature, Carlos Lesmes et la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso étaient également présents.

Le roi Felipe VI, la reine Letizia, la princesse des Asturies et l’infante Sofía (Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe, Letizia et leurs filles rendent hommage aux victimes du coronavirus

Felipe, Letizia, Leonor, Sofía assistent à l’office religieux en mémoire des victimes du covid-19

L’archevêque de Madrid, Mgr Carlos Osoro et le président de la Conférence épiscopale espagnole, Mgr Juan José Omella ont dirigé la cérémonie religieuse en mémoire des victimes du coronavirus, devant la famille royale, assise au premier rang de la cathédrale de Madrid.

La famille royale d’Espagne arrive à la cathédrale de l’Almudena de Madrid (Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)

Après la procession liturgique dirigée par l’archevêque de Madrid, l’office a commencé par quelques mots du président de la Conférence épiscopale espagnole. Des demandes des familles touchées par le covid-19 ont été lues et l’évêque d’Ávila a lu la prière du pape François sur la pandémie. L’office religieux s’est terminé par la bénédiction de l’archevêque de Madrid.

Felipe et Letizia ont assisté à la messe en mémoire des victimes du coronavirus au premier rang de la cathédrale (Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Leonor et Sofía font la lecture de Don Quichotte pour soutenir ceux qui luttent en premier ligne contre le coronavirus

Source : Casa Real

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.