Alors que les musulmans du monde entier entrent dans le mois de Ramadan, le roi Hamed ben Issa al-Khalifa de Bahreïn vient de donner l’autorisation à tous les fidèles de pouvoir retourner à la mosquée s’ils ont été vaccinés contre le coronavirus. Cette décision a été applaudie par les autorités religieuses du pays.
Lire aussi : Un prince saoudien vend son domaine anglais au roi de Bahrein pour 140 millions €
Le roi Hamed rouvre les mosquées pour les personnes vaccinées depuis 2 semaines
Cette décision motivera peut-être la population à se faire vacciner. Le roi Hamed de Bahreïn a autorisé ceux qui ont été vaccinés contre le covid-19 de fréquenter à nouveau leur mosquée. Il faut qu’ils aient reçu les deux doses du vaccins et que la deuxième dose ait été administrée il y a au moins deux semaines.
La décision du roi a été très appréciée, notamment par les autorités religieuses. «Nous apprécions vivement l’intérêt de Sa Majesté dans l’élaboration de plans et de programmes adéquats pour préserver la société et la protéger des effets de la pandémie de covid-19», a déclaré Muhammad Taher Al-Madani, chef des mosquées. Le prince héritier Salman ben Hamad al-Khalifa a lui aussi été remercié. Le prince héritier fait partie du Comité de coordination de la pandémie avec le Premier ministre.
Lire aussi : Le roi de Bahreïn s’est fait vacciner contre le coronavirus
«Nous apprécions vivement les directives de Sa Majesté qui permettront aux mosquées de recevoir leurs visiteurs notamment pour les funérailles, et aussi pour mener un culte collectif pendant le mois sacré du Ramadan», rapporte News of Bahrain.