Le roi Harald est sorti de l’hôpital mais Haakon reste régent jusqu’à nouvel ordre

Le Palais royal de Norvège a publié un communiqué pour indiquer que le roi Harald, 82 ans, est enfin sorti de l’hôpital. Il avait été admis à l’hôpital il y a une semaine. Mercredi dernier le roi de Norvège avait été emmené à l’Hôpital national d’Oslo suite à des vertiges.

Le roi de Norvège est sorti de l’hôpital après une semaine d’hospitalisation

Le roi Harald a quitté l’hôpital ce matin. Il a rejoint son domicile mais il est toujours en convalescence. Son fils, le prince héritier Haakon, est toujours régent tant que durera le congé maladie du roi. Le communiqué ne précise pas quand le roi Harald assumera de nouveau ses engagements. Depuis quelques jours, le prince héritier Haakon a hérité des rendez-vous importants inscrits à l’agenda du roi.

Le mercredi 8 janvier 2020, le Palais avait envoyé un communiqué pour déclarer que le roi Harald avait été emmené d’urgence à l’Hôpital national d’Oslo pour cause de vertiges. Ne souhaitant pas refaire l’erreur de taire cette hospitalisation, comme ce fut le cas juste avant les fêtes, alors que le roi avait été emmené à l’hôpital pour une infection, le communiqué avait été envoyé peu de temps après son arrivée à l’hôpital. Il se voulait rassurant, indiquant qu’aucune maladie ne lui avait été détectée et que sa sortie était prévue avant le weekend. Mais le vendredi 10 janvier, un nouveau communiqué précisait que le roi ne sortirait finalement pas le weekend mais en début de semaine suivante. Le lundi 13 janvier, un énième communiqué repoussait encore la date de sortie du roi, qui restait encore en observations pour quelques jours. Le prince héritier Haakon avait alors donné des nouvelles de son père lors d’une conférence de presse improvisée. Finalement, le roi est sorti ce matin.

Le roi Harald V de Norvège est toujours malade mais il est sorti de l’hôpital ce matin. (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr