Haakon de Norvège donne des nouvelles du roi Harald, toujours à l’hôpital

Depuis la fin de l’année 2019, le roi Harald V de Norvège, 82 ans, connait différents problèmes de santé. À l’hôpital pour cause de vertiges depuis le mercredi 8 janvier, son fils, le prince héritier Haakon, qui a été désigné régent durant la convalescence du roi, vient de tenir une conférence de presse à Oslo pour donner des nouvelles de la santé du roi et elles se veulent rassurantes. « Le roi se rétablit. On espère le voir de retour à la maison dans le courant de la semaine. »

Le prince héritier Haakon a donné une conférence de presse pour donner des nouvelles de l’hospitalisation de son père, le roi Harald (Crédits : capture VG)

Le prince héritier Haakon a tenu à donner des nouvelles de son père, le roi Harald V, en observation depuis près de 6 jours à l’hôpital. Le prince héritier Haakon, qui officie en tant que régent depuis lors, a déclaré au micro du média VG : « Il avait des vertiges et ne se sentait pas bien, c’est pourquoi il a été admis à l’hôpital. Ces dernières semaines furent assez difficiles et chargées. On essaie du mieux que l’on peut de prendre soin les uns des autres ». Le prince héritier Haakon a tenu sa conférence de presse suite à la visite du Conseil norvégien pour les réfugiés, une visite que devait normalement effectuer le roi. Il a commencé sa conférence en remerciant tout le monde pour les chaleureuses pensées et encouragements que lui et sa famille avaient reçus suite à l’annonce de l’hospitalisation du roi.

Le roi Harald connait des soucis de santé depuis les Fêtes

Avant les fêtes de fin d’année, le roi Harald avait été admis à l’hôpital pour une infection. Incapable de travailler pendant quelques jours, son fils, le prince héritier Haakon avait été nommé régent, comme il est de tradition dans le pays lorsque le souverain est à l’étranger ou malade. Remis sur pied pour Noël, le roi Harald était entouré de la reine Sonja, de la princesse Märtha Louise et de Shaman Durek pour assister à la messe de Noël. Malheureusement, le 25 décembre, on apprenait le suicide d’Ari Behn, ex-époux de la princesse Märtha Louise, et père de trois petits-enfants du roi, une nouvelle qui a traumatisé toute la famille royale. Le discours de fin d’année du roi Harald faisait référence à la mort d’Ari Behn et quelques jours plus tard, le roi était aux côtés de sa filles lors des funérailles d’Ari Behn.

Le suicide d’Ari Behn a bouleversé le roi de Norvège et sa famille

La disparition de l’ex-beau-fils du roi de Norvège a bouleversé la famille et tout l’agenda royal était au point-mort depuis lors. Le stress a visiblement beaucoup touché le roi Harald, qui a été emmené à l’hôpital en urgence, le 8 janvier, pour des vertiges. Un communiqué avait été publié quelques heures après son admission à l’Hôpital national d’Oslo pour indiquer qu’aucune maladie ne lui avait été découverte et qu’il pourrait sortir avant le weekend. Finalement, le vendredi 10 janvier, un nouveau communiqué indiquait que le roi resterait encore en observation durant le weekend et qu’il pourrait quitter l’hôpital en début de semaine. Ce lundi, alors que l’on pensait voir le roi sortir de l’hôpital, c’est son fils, le prince héritier Haakon qui a décidé de prendre la parole, convoquant les journalistes pour une conférence de presse. Même si les paroles du prince héritier Haakon se veulent rassurantes, elles indiquent par la même occasion que l’hospitalisation du roi est encore prolongée.

Le roi Harald est toujours à l’hôpital mais va mieux, il espère sortir de l’hôpital dans la semaine (Crédits : WikiCommons)

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
No Comments Yet

Leave a Reply