Le roi de Norvège hospitalisé pour un tendon blessé au genou

Le roi Harald V de Norvège a été hospitalisé ce vendredi 29 janvier 2021 à Oslo. Le roi de Norvège a été admis à l’hôpital en vue de pratiquer une opération chirurgicale dès demain matin. Il souffre d’une blessure au genou droit.

roi harald opération genou tendon
(Photo : Jørgen Gomnæs, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Photos du roi Harald V et de la reine Sonja qui contemplent 30 ans de règne

Le roi Harald V se fera opérer au tendon du genou droit samedi

Le 30 janvier 2021, le roi Harald V de Norvège, 83 ans, subira une opération chirurgicale à un tendon blessé au genou. Hier, la Cour royale de Norvège indiquait que le souverain était souffrant et qu’il était en convalescence au moins jusqu’à la fin du mois. Aujourd’hui, on apprend dans un nouveau communiqué qu’il a été admis au Rikshospitalet et qu’il devra se faire opérer demain matin.

La convalescence prévue après l’opération s’étend jusqu’au 14 février. Pendant les deux semaines à venir, ce sera son fils, le prince héritier Haakon qui assurera les tâches courantes et deviendra régent du royaume.

À l’automne 2020, le roi Harald avait subi une opération cardiaque. La valve aortique artificielle du roi avait été remplacée par une autre valve artificielle, en matière biologique. Le roi Harald qui a fêté ses 30 ans de règne au début du mois de janvier, a connu quelques problèmes de santé fin 2019 et début 2020.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr