Le roi Harald quitte l’hôpital mais reste en congé maladie

Le roi Harald, 83 ans, est sorti de l’hôpital ce 28 septembre, après avoir passé le weekend en observation. Le roi de Norvège, qui avait été hospitalisé vendredi matin pour des problèmes respiratoires, reste en congé maladie jusqu’au 4 octobre.

Harald V de Norvège reste en observation et en congé maladie mais peut quitter l’hôpital (Photo : Jørgen Gomnæs – Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le roi Harald de Norvège à nouveau hospitalisé

Harald V de Norvège sort de l’hôpital mais reste en congé de maladie

Le roi Harald avait été emmené tôt le matin du vendredi 25 septembre à l’Hôpital national d’Oslo. Il souffrait de problèmes respiratoires. Plus tard dans la journée, après avoir subi les premiers tests, la Cour royale avait annoncé que le Roi n’était pas atteint du covid-19. Il est néanmoins resté tout le weekend en observation.

Le roi Harald V quitte l’hôpital (Photo : DR)

Lire aussi : Le prince héritier Haakon effectuera un acte solennel pour la première fois

Comme annoncé, le roi Harald V est sorti de l’hôpital ce lundi 28. La Cour royal a tout de même précisé que l’hôpital continuait à procéder à des analyses. Le roi Harald bénéficie d’une période de congé maladie jusqu’au 4 octobre, l’empêchant donc de participer à l’événement le plus protocolaire de l’année qui aura lieu le 2 octobre. Vendredi, c’est son fils, le prince héritier Haakon, qui agira en tant que régent du pays et devra procéder à l’ouverture de l’année parlementaire pour la première fois de sa vie.

Le roi Harald, sportif nautique émérite, a souffert de quelques problèmes de santé ces derniers temps. Fin de l’année dernière il a été hospitalisé juste avant les fêtes de fin d’année. En janvier 2020, il était retourné à l’hôpital pour des vertiges, souffrant certainement d’un état de faiblesse lié notamment au stress provoqué par le suicide de l’ex-époux de sa fille.

Lire aussi : Le petit-fils du prince Christian de Danemark hospitalisé avant la confirmation de son cousin

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr