Le petit-fils du prince Christian de Danemark hospitalisé avant la confirmation de son cousin

Grosse frayeur pour la comtesse Joséphine de Rosenborg ce samedi 29 août. Elle était invitée à la confirmation de son neveu, Leopold, mais la santé de son fils, Oscar, lui a valu un petit contretemps. Oscar est tombé malade et a fait un petit tour à l’hôpital, avant de rejoindre sa famille qui assistait à la confirmation de Leopold.

Le petit Oscar a nécessité une hospitalisation avant d’assister à la réception de confirmation de son cousin Leopold (Photo : Gregers Overvad)

Lire aussi : La reine Margrethe et sa sœur ouvrent une salle dédiée à Fabergé pour exposer les trésors familiaux

Josephine de Rosenborg rate la confirmation de son neveu et emmène son fils à l’hôpital

« Oscar a une bronchite asthmatique, il a donc été hospitalisé », explique Josephine de Rosenborg, petite-cousine de la reine Margrethe II de Danemark« Cela a été un peu chaotique », avoue Josephine à Billed Bladet. Son fils Oscar, tout juste 4 ans, a pu sortir de l’hôpital après avoir été ausculté. Les médecins ont autorisé la famille à partir pour assister à la confirmation de Leopold, le fils de Camilla, la sœur jumelle de Josephine.

« Ce fut un choc qu’il soit tombé malade et ce n’était pas drôle du tout. Kenneth et moi avons été éveillés toute la nuit parce qu’il avait du mal à respirer. » Clara, 15 ans, et Julius, 18 ans, les deux grands enfants de Josephine, nés de son premier mariage, sont allés seuls à l’église pour assister à la confirmation de leur cousin Leopold.

Lire aussi : Jazmin Grace Grimaldi hospitalisée : la fille du prince Albert de Monaco se bat contre le coronavirus

Josephine, Kenneth et Oscar ont rejoint le reste de la famille plus tard dans l’après-midi

Josephine et son époux, Kenneth Schmidt, sont arrivés plus tard, pour la réception, avec Oscar. La réception avait lieu dans le jardin du domicile de Camilla. Rapidement Oscar s’est senti mieux et a joué avec les autres enfants, même s’il est resté pale pour le reste de la journée.

Josephine de Rosenborg est la fille du prince Christian de Danemark, lui-même fils du prince Knud. Le prince Christian a épousé la roturière Anne-Dorthe Maltoft-Nielsen, en 1971, sans le consentement de son oncle, le roi Fréderic IX. Il a par conséquent perdu ses droits dynastes pour lui et ses descendants. Comme il est de tradition pour les membres de la famille royale ayant perdu leurs droits, il est devenu comte de Rosenborg. Christian a eu trois filles, les jumelles, Jospehine et Camilla, et Feodora. Josephine a épousé Thomas Schmidt en 1970 avec qui elle a eu deux enfants. Après leur divorce, Josephine a épousé Kenneth Schmidt (qui porte le même patronyme que son premier mari) et ils ont eu Oscar en 2016.

Lire aussi : Joachim de Danemark a quitté l’hôpital de Toulouse

Source : Billed Bladet

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr