Le roi et la reine de Norvège en quarantaine jusqu’à nouvel ordre

La Cour royale de Norvège a confirmé la rumeur qui circulait depuis quelques heures, suite à l’annulation consécutive de tous les événements prévus à l’agenda des souverains norvégiens. Le roi Harald, 83 ans, et la reine Sonja, 82 ans, sont priés de rester enfermer chez eux. Ils ont officiellement été placés en quarantaine pour éviter d’être contaminés par le covid-19.

Le roi Harald et la reine Sonja sont en quarantaine jusqu’à nouvel ordre

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark rapatrient leurs enfants et quittent la Suisse à cause du coronavirus

Harald V et Sonja de Norvège sont en quarantaine

Durant tout l’après-midi, les services de presse du Palais royal d’Oslo ont envoyé des communiqués pour annuler événement après événement par mesures de sécurité suite à la propagation du coronavirus. Dans un premier communiqué, il était indiqué que tous les événements publics de la famille royale étaient annulés mais que les fonctions politiques du Roi ne seraient pas touchées par ses mesures. Chaque vendredi, le roi de Norvège préside le Conseil d’État.

Lire aussi : Charles de Habsbourg-Lorraine contaminé par le coronavirus : le prétendant au trône est en quarantaine

Les souverains norvégiens ne présentent aucun symptôme

Pourtant, à 18h45, une nouvelle communication du Palais annonçait finalement que le Roi ne se rendrait pas physiquement au Conseil d’État. La réunion, qui a toujours lieu au palais, aurait cette fois-ci lieu par vidéoconférence. Et pour cause, « le roi et la reine sont en quarantaine à domicile, à partir d’aujourd’hui ». Pas de panique pour l’instant, il est précisé que le souverains ne présentent aucun symptôme. » Le roi Harald a connu quelques moments de santé plus fragile juste avant les vacances de Noël 2019. Après le tragique Noël durant lequel l’ex-beau-fils du roi s’est donné la mort, le roi Harald a vécu des moments éprouvants, lui valant une hospitalisation de plusieurs semaines, au mois de janvier 2020.

Toutes les cours européennes annulent peu à peu leurs événements. En Belgique, il a été décidé que la famille royale annulait tous ses engagements publics jusqu’à la fin avril. Plusieurs mesures similaires sont prises partout en Europe.

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply