Harald et Sonja de Norvège en Jordanie : visite de Petra – Jour 3

Le roi et la reine de Norvège ont eu la chance de conclure leur visite d’État en se rendant sur le site de l’ancienne ville de Petra, entourée de falaises de sable, à mi-chemin entre la mer Rouge et la mer Morte. Le site est considéré comme l’une des sept « nouvelles » merveilles du monde.

(Heiko Junge, NTB scanpix, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Harald et Sonja de Norvège en Jordanie : Banquet d’État, séminaire et discours de la Reine – Jour 1

Visite de l’ancienne ville de Petra pour conclure la visite d’État

Le « Trésor » de la ville de Petra est cette façade de 40 mètres de haut avec des colonnes taillées dans le grès il y a plus de 2000 ans. Le roi Harald V et la reine Sonja ont pu admirer cette ville antique, qui attire environ 1 million de visiteurs chaque année. Le nombre de visiteurs a soudainement augmenté à partir de 2007, lorsque la ville a été choisie pour faire partie de la liste des 7 nouvelles merveilles du monde.

(Heiko Junge, NTB scanpix, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Harald et Sonja en Jordanie : école de réfugiées syriennes et visite de Béthanie – Jour 2

Cette courte journée touristique clôture la visite d’État de trois jours du roi et de la reine de Norvège en Jordanie. Après leur visite de Petra, une conférence de presse était organisée sur le site afin de clore le séjour. Des médias norvégiens et jordaniens étaient invités. Après avoir répondu aux journalistes, le roi et la reine ont pris la direction de l’aéroport. Il s’agissait de la 50e visite d’État du roi Harald V depuis qu’il est monté sur le trône en 1991.

(Heiko Junge, NTB scanpix, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Harald et Sonja de Norvège rencontrent Abdallah et Rania de Jordanie

(Heiko Junge, NTB scanpix, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le roi Harald et la reine Sonja prêts à débuter leur visite d’État en Jordanie

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr