Le roi Harald V reçoit Hillary Clinton au Palais royal d’Oslo

L’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton est actuellement en visite en Norvège. La candidate vaincue par Donald Trump à l’élection présidentielle américaine de 2016 a été conviée en audience par le roi Harald V. La reine Sonja était également présente au Palais royal d’Oslo pour rencontrer Hillary Clinton.

Lire aussi : La famille royale de Suède convie les prix Nobel à un fastueux banquet : diadèmes sur la tête, rôti de cerf au menu et argenterie impériale sur la table

L’ancienne Première dame des États-Unis est conviée en audience par le roi de Norvège

Hillary Clinton, 75 ans, épouse de Bill Clinton, 42e président des États-Unis, est actuellement en Norvège dans le cadre des Journées de la paix d’Oslo. Hillary Clinton, qui fut la 67e secrétaire d’État (équivalent américain du ministre des Affaires étrangères) sous la présidence d’Obama, a été conviée au Palais royal d’Oslo par le roi de Norvège ce dimanche 11 décembre 2022.

La reine Sonja (85 ans), Hillary Rodham Clinton (75 ans) et le roi Harald V (85 ans) au Palais royal d’Oslo (Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le roi de Suède remet les prix Nobel 2022 en présence de la famille royale lors d’une cérémonie qui retrouve tout son faste

Dans le cadre de l’attribution du Prix Nobel de la paix à Oslo, un certain nombre de conférences et de débats sur les droits de l’homme, les conflits, la liberté et la démocratie sont organisés tout au long de la semaine dans la capitale norvégienne, dont les Journées de la paix.

Le couple royal de Norvège invite Hillary Clinton au Palais royal (Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

L’ancienne First Lady, qui fut aussi candidate à l’élection présidentielle représentant le parti démocrate face au Républicain Donald Trump, a elle-même œuvré pour la paix durant son mandant de secrétaire d’État.

Le Palais royal d’Oslo n’a pas communiqué de détails concernant la teneur des échanges entre Hillary Clinton et le couple royal. La veille, le roi Harald, la reine Sonja et le couple héritier avaient assisté à la remise du Prix Nobel de la paix 2022. Cette année, le prix a été attribué à trois lauréats d’Ukraine, de Russie et de Biélorussie. La lauréate biélorusse est actuellement emprisonnée dans son pays, les lauréats ukrainien et russe sont des ONG qui œuvrent pour la paix.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr